bouba
Bonjour,
Sous ma FC3 (KDE), lorsque je veux éjecter un CD en faisant un clic droit sur le périphérique j'ai l'erreur suivante :
Eject /dev/hdc failed !
Il me semble qu'un problème de ce genre a déjà été abordé mais je n'ai pas réussi à le retrouver, donc désolé s'il y a redite.
De plus, est-il possible d'éjecter un CD par une simple pression sur la touche du lecteur ? En effet, j'ai toujours dû faire un eject logiciel (le clic droit sur le périphérique en question), l'éjection physique étant vérouillé.
Merci de votre aide.
nemoi
J'ai pas souvent compris les erreurs d'ejection cd, alors je ne vais pas beaucoup t'aider... juste dire que quand tu montes un cd en root, je crois qu'on ne peut l'éjecter qu'en root, et que quand un programme utilise le cd, ça merde... même quand ça parait absurde. Par exemple, quand tu as lancé une vidéo/un mp3 sur cd, il faut demander à ton lecteur de pointer ailleurs que sur ce média pour pouvoir éjecter.
Si quelqu'un sait comment éjecter par pression sur la touche du lecteur, JE SUIS AUSSI PRENEUR!!! Merci à tous...
flyingpenguin
+1, la touche éjéction de mon lesteur n'est pas utilisable lorsque un CD est monté, je suppose que ceci est voulu mais il me semble que sur d'autres distribs il est possible d'intercepter la pression sur ce bouton et d'ordonner une tentative de démontage+éjection.
Après comment faire sous fedora, c'est une excellente question !