If_Zen
Bonjour !
Cela fait un moment que je cherche, j'ai installé cups, les pilotes de mon imprimante telechargés sue canon.fr (c'est une i250) mais je ne parviens toujours pas à imprimer quoi que ce soit !
J'ai fait des essais avec a2ps, il envoie bien les pages sur quelquepart, que je précise mon imprimante ou pas avec l'option -P.
Me disant qu'il fallait peut-etre configurer a2ps quelque part, j'ai essayé avec Open Office, mais le résultat est le meme... l'impression est envoyée mais l'imprimante ne reçoit rien...
voici un copier.coller de mes essais avec a2ps :
[CITE]
[if_zen@localhost ~]$ a2ps template.inc
[template.inc (standard) : 6 pages sur 3 feuilles]
request id is i250-1-24 (1 file(s))
[Total : 6 pages sur 3 feuilles] envoyé à l'imprimante par défaut
[3 lignes enroulées]
[if_zen@localhost ~]$ a2ps -Pi250-1 template.inc
[template.inc (standard) : 6 pages sur 3 feuilles]
request id is i250-1-25 (1 file(s))
[Total : 6 pages sur 3 feuilles] envoyé à l'imprimante « i250-1 »
[3 lignes enroulées]
[/CITE]
Je pense donc que le pb vient du pilote, mais bon... si ceux de canon marchent pas y'a quand meme un soucis quelque part je pense 😉
Un grand merci à ceux qui m'aideront !
tapioca
As-tu suivi la procédure d'installation sous CUPS fournie par Canon ?
Marcet
Un truc tout con...
As-tu vérifié le format de papier (Letter-US par défaut) ? Il faut utiliser le format A4 sur nos imprimantes, si tu a laissé Letter-US, l'imprimante reçoit, mais n'imprime pas et vide son buffer.
If_Zen
Coucou !
Merci pour votre aide !
En fait, il a fallu que j'aille faire un tour dans localhost:631 désinstaller l'imprimante par défaut, et en mettre une à la main, c'était tout con.. J'ai pas pigé pourquoi ça marchait pas avant, mais la ça marche 🙂
Merci bien
sitenreveuxy
J'ai le même probleme, le format de papier n'est pas en cause...
Moi jveux bien aller sur le site de canon mais y'a des erreurs 404 partout... Je peux donc pas voir la procédure d'installation... En gros je dois faire quoi avec CUPS???
Je l'ai installé depuis synaptic.
sitenreveuxy