Bonjour,

Tout est dans le titre 😉
J'aimerais créer une fedo live USB avec la possibilité au boot de choisir le mode "Run In Memory".
J'ai vu sur des screens que c'est possible, mais je ne sais pas comment faire...

Merci
à+
le plus simple à ma connaissance c'est de télécharger Unetbootin c'est dispo pour Windows et Linux et ça permet de faire une clé USB avec linux portable en un rien de temps. J'ai testé ça avec Windows pour me faire une clé bootable avec dreamlinux... ça marche nickel...
Merci pour vos réponses.
sechanbask wrote:le plus simple à ma connaissance c'est de télécharger Unetbootin c'est dispo pour Windows et Linux et ça permet de faire une clé USB avec linux portable en un rien de temps. J'ai testé ça avec Windows pour me faire une clé bootable avec dreamlinux... ça marche nickel...
C'est depuis ma debian Lenny que j'ai créé ma fedo10 live USB et ça fonctionne franchement bien. Mais il ne m'a pas proposé l'option "run in memory"
shnoulle wrote:Le plus simple ne serait pas de suivre la doc ?

http://doc.fedora-fr.org/wiki/Cr%C3%A9a … _standards

Sinon, autant la refaire
C'est de ce tuto que je me suis inspiré (mon but est de faire un live USB avec tout les outils pour le développement Ruby et RoR). J'ai vu sur les screens l'option "run in memory"... mais rien lorsque je boot sur ma clé :-o

Peut être que ce n'est qu'une option de boot à ajouter. En attendant d'autres réponses, je vais poursuivre mon investigation dans cette direction.
je ne comprends pas réellement ce que tu veux car lorsque tu lances un live CD, le CD est lancé dans la RAM sans rien écrire sur le disque dur non ? Si c'est l'intitulé que tu souhaite changer, je pense que ça vient d'un fichier à changer comme pour les options de départ.

Bon courage
Oui il est lancé dans la ram et il ne solicite le média live qu'en cas de lancement d'un logiciel qui n'est pas chargé en RAM. Par exemple si tu lances le système, tu retires la clé USB (ou le cd) ça fonctionne... sauf si tu lance une application que tu n'as pas encore lancée.
Un RIM (enfin, je ne sais pas si ça s'appelle comme ça, mais l'auteur d'un article dans LMF avait employé cette expression dans un article y'a quelques années... et comme c'est jolie je l'utilise), chargera toute ton arbo en RAM et le support ne sera plus solicité. Deux avantage:
- c'est plus rapide à l'utilisation (même si le lancement du système est long)
- tu peux démonter le média sans que ça n'entrave l'utilisation du système.

Mon but est d'écrire un petit script shell/Bash qui va permettre d'installer des paquets sur mon système live-USB durant l'utilisation (ba oui... c'est toujours là qu'on remarque qu'il manque des trucs). C'est tout simple mais pour plus de sécurité il est préférable que le système s'exécute depuis la mémoire.

Pour te prouver que je n'ai pas rêver et que ça existe bien sous fedora:
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Image:Test-live-usb-desktop1.jpg
ok j'ai compris, mais je ne vois pas comment faire, regarde sur le site d'ubuntu, je sais qu'il sont plutôt actif dans le domaine des lives... Même si ce n'est pas la même distribution, on est tous frères (rires).
4 jours plus tard
Merci
sechanbask wrote:Même si ce n'est pas la même distribution, on est tous frères (rires).
Y'a des limites à la charité chrétienne 😃

J'ai trouvé la réponse à mon problème: utiliser l'option "live_ram". Comme souvent c'est simple mais il fallait le savoir 😉