Bonjour,

je suis nouvelle sous fedora 10. Je désire installer openoffice 3, je l'ai télécharger sur leur site, il est en tar. Je le détar et j'ai un dossier dans laquelle j'ai des dossiers installdata, licences reades RPMS Javasetup.jar setup et update. J'ai un fichier readme, pas de install

J'ai regardé sur le forum, il est ecrit de tapper ./configure, puis make et make install. Je suis dans mon dossier détarrer ( en root ) je tappe ./configure et il m'écrit -bash: ./configure: Aucun fichier ou dossier de ce type

qq1 peut m'aider?

merci
système->Ajouter Enlever des logiciels et tu tape open office
bbenjo wrote:Bonjour,

je suis nouvelle sous fedora 10. Je désire installer openoffice 3, je l'ai télécharger sur leur site, il est en tar. Je le détar et j'ai un dossier dans laquelle j'ai des dossiers installdata, licences reades RPMS Javasetup.jar setup et update. J'ai un fichier readme, pas de install

J'ai regardé sur le forum, il est ecrit de tapper ./configure, puis make et make install. Je suis dans mon dossier détarrer ( en root ) je tappe ./configure et il m'écrit -bash: ./configure: Aucun fichier ou dossier de ce type

qq1 peut m'aider?

merci
où tu as vu qu'on tape ./configure lorsqu'on a des fichiers rpm ? On tape configure lorsqu'il y a un fichier configure et qu'on a des sources.
quand on a des fichiers .rpm on les installe avec rpm (man rpm)

et surtout quand on est nouveau et qu'on connaît pas, on commence par effacer tout ce qu'on vient de télécharger et on fait un

# yum install openoffice*

et si quelque chose ne fonctionne pas, on revient dire quoi.
Salut et bienvenue sur Fedora 😉

Sur fedora je te conseil d'utiliser yum pour l'install de tes logiciels

comme ici :
su -
Mots de passe
yum install nomdulogiciel
et pour les désinstaller
yum remove nomdulogiciel
bonne continuation
Bonjour,

À tout ce qui t'a déjà été répondu, je rajouterais qu'il n'est pas forcément nécessaire de télécharger le dossier qui se trouve sur le site de OpenOffice.org puisque Fedora a mis des paquetages spécifiques à la distribution à notre disposition. Il suffit donc d'avoir configuré correctement tes dépôts pour que tu puisses installer OOo avec yum ou son interface graphique.
Maintenant, si tu as téléchargé le dossier sur le site de Ooo et si tu préfères, pour une raison ou une autre, utiliser ces paquets, il faut utiliser
yum localinstall <adresse de tes rpm>
Cordialement,
GeorgesLours wrote:
yum localinstall <adresse de tes rpm>
Cordialement,
Ca ne fonctionne pas avec yum.
bonjour,
mais
yum --nogpg check leoulalistedesrpm*.rpm
ça fonctionne c'est comme cela que j'installe lazarus par exemple
perso ce qui est etrange c'est que j'ai ooo 3.0 sur ma f10
a+
J'aime pas quand toutes les applications de OOo sont installée, car j'utilise seulement writer et calc...

Donc pour installer seulement OpenOffice.org Writer:

$ su -
# yum install openoffice.org-writer

ceci installera les modules necessaires et l'application writer seulement.
puis si vous voulez ajouter calc ou base ou autre chose utilisez yum de la même façon qu'avec Writer, et l'installation sera plus rapide puisque les modules sont déja installés.
bonjour,
vois pas trop bien le rapport avec la question , mais bon ..
a+
homere57 wrote:bonjour,
mais
a+
tu as openoffice 3 fonctionnel sur F10 ? Chez moi ça plante, alors que la même install (puisque c'est dans une partition à part ) fonctionne impec sur FC6, centos, F9..
BOnjour,

Sans vouloir faire mon gros méchant ce matin vous voyez bien que la madame qui poste n'y connait absolument rien.

Dès lors, même si vous êtes tous accrochés à votre clavier, il serait bon de :

- faire un peu de pédagogie, d'expliquer en étant clair, comment fonctionne la gestion des programmes sous fedora
- ne pas le submerger de lignes de commande, même si c'est yum, même si c'est l'application la plus utilisée en ligne de commande. bbenjo est une débutante, il faut s'adapter
- ne pas lui pourrir son poste avec vos autres problèmes perso relatifs à OOo

Si bbenjo est encore parmi nous, on a vraiment de la chance...
bioinfornatics wrote:système->Ajouter Enlever des logiciels et tu tape open office
Donc pour résumé la première réponse était la bonne... (je rajoute juste que c'est dans le menu que cela se passe :-P!)

Sous KDE4 c'est dans "Administration" qu'il se trouve!
MrTom wrote:Si bbenjo est encore parmi nous, on a vraiment de la chance...
Non. C'est elle qui aurait de la chance, quoique apparemment ce ne soit plus le cas.

Je n'ai pas l'impression que les contributeurs de ce site, bénévoles de toute façon, en soient réduits à chercher des clients.
nouvo09 wrote:
MrTom wrote:Si bbenjo est encore parmi nous, on a vraiment de la chance...
Non. C'est elle qui aurait de la chance, quoique apparemment ce ne soit plus le cas.

Je n'ai pas l'impression que les contributeurs de ce site, bénévoles de toute façon, en soient réduits à chercher des clients.
On ne cherche personne. Mais on n'est pas là pour faire fuire les gens qui prennent la peine d'installer la distribution et de poster sur le forum pour poser une question sur le fonctionnement du système.

Au vue du profil de madame, ta première contribution à ce fil est complètement inappropriée, déplacée et même impolie.

C'est nous qui faisons, à travers de ce forum, la réputation de Fedora-fr et qui construisons l'image de la communauté de Fedora dans les pays francophones. Il ne faudrait pas l'oublier.
non je suis encore parmi vous 🙂 Merci pour vos réponses même si personne n'a vraiment répondu a ma question... Parcontre la 3ieme réponse g bcp apprécié
nouvo09 wrote:
homere57 wrote:bonjour,
mais
a+
tu as openoffice 3 fonctionnel sur F10 ? Chez moi ça plante, alors que la même install (puisque c'est dans une partition à part ) fonctionne impec sur FC6, centos, F9..
bonjour,
ben oui, moi j'ai rien demander ;, mais ça fonctionne impect , c'est meme avec que j'ai fait le tuto sur l'install de f10 avec présentation et export en pdf .
a+
MrTom wrote:Au vue du profil de madame, ta première contribution à ce fil est complètement inappropriée, déplacée et même impolie.
où tu as vu qu'on tape ./configure lorsqu'on a des fichiers rpm ? On tape configure lorsqu'il y a un fichier configure et qu'on a des sources.
quand on a des fichiers .rpm on les installe avec rpm (man rpm)

et surtout quand on est nouveau et qu'on connaît pas, on commence par effacer tout ce qu'on vient de télécharger et on fait un

et si quelque chose ne fonctionne pas, on revient dire quoi.
Qu'est-ce qui est inapproprié ou déplacé là-dedans ? Que le ton soit sec, soit. Ce n'est que la conséquence de ce qui précède.
Le ton est déplacé ET inapproprié !

Relis toi, tu as vu comment tu lui parles ??

Elle débute, qu'est-ce que tu veux qu'elle en sache ?? Il y a une procédure made in nouvo09 ?

Il faut se mettre au niveau de la personne à qui l'on parle, c'est si compliqué ??

On dirait que tu es de mavaise humeur quand tu postes, détend toi ! Et si les questions te soulent, ben n'y répond pas sur l'instant, va faire un tour et revient quand tu es calmé 🙂
Je n'ai rien dit de plus que ce qu'on dit aux gens qui arrivent:

- as-tu été voir la doc ? dans ce cas, manifestement non à moins que cette doc ne préconise avant tout autre chose que de vérifier si un paquet existe déjà tout prêt dans un dépôt.

- as-tu parcouru le forum avant de demander de l'aide, pour voir si la question n'a pas déjà été posée et quelles réponses ont pu y être apportées ? Même réponse, non. Et je suis particulièrement bien placé pour le savoir parce qu'à plusieurs reprises, et encore récemment, j'ai participé à un fil sur l'installation de Openoffice depuis le site officiel.

Et c'est dans ces mêmes termes qu'on répond aux gens qui s'inscrivent pour poster sans avoir pris les précautions ci-dessus, parce que en effet ça agace.

Celà dit, ce sont les règles du forum, que toi même as instituées en tant qu'administrateur du site et bien entendu tu as toute autorité pour changer les règles quand bon te semble. Si tel est le cas il faut que ça soit dit clairement, il en sera pris acte.
Ce n'est pas un problème de régles, c'est un problème de ton, d'accueil. Et de ton air agacé, tu manques de lui répondre correctement, ceci expliquant cela.

Oui, c'est clair (je suis d'accord avec toi) la doc n'a pas été consultée dans ce cas (la doc yum est d'ailleurs légèrement incomplète par rapport à la question traitée). Oui, c'est énervant, à force, je veux bien le concevoir. Mais plutôt que de s'énerver à chaque fois un peu plus chaque jour au fur et à mesure que vous rencontrez ce genre de poste, pourquoi ne vous rédigez-vous pas un message d'accueil passe partout orienté spécial débutant, cordial et poli, lui invitant, si vous détectez que cela n'a pas été fait et que ça vaut pas peine de le faire, à consulter la doc et à chercher dans le forum ?

Tu gagneras du temps (copié - collé !)
Tu seras certainement plus efficace
Tu ne passeras pas pour un grognon
Tu apprends à aller voir la doc plutôt que de poster comme un fou furieux au moindre problème
Le posteur sera accueilli comme il se doit

Tu pourras même pousser plus loin en invitant à rédiger une doc si celle que le type cherche n'est pas disponible et si une solution à son problème a été trouvée.

Internet est un média de masse, et même si on a l'impression de faire du cas par cas dans un forum, ce n'est pas vrai, on est toujours dans la diffusion d'informations de masse. A inviter une personne à aller consulter la doc ou à faire une recherche, tu en invites bien plus à le faire.