bonsoir
j'ai un AMD 64 X2 5200 + et 2 Go Kingston HyperX Dual channel avec F10 version 32 bits

en utilisant Avidemux pour ré encoder des vidéos je me suis aperçu que les 2 coeurs ne sont pas chargés au maximum (1 à 100 % et l'autre entre 6 et 10 %) et que la mémoire non plus (environ 25 %).

est-ce normal ou bien existe-t-il une manip pour améliorer les performances ?
Salut et bon noël.

L'utilisation de la mémoire sur plusieurs coeurs dépend principalement du programme et de sa conception. S'il est fait pour s'exécuter en multithread ET que la gestion des threads est optimisée pour plusieurs coeurs, alors tu pourras utiliser toute la mémoire disponible.

Si ton programme fonctionne de manière générale sur un seul thread, bas... le thread ne peut pas être partagé sur plusieurs coeurs. Il faut décomposer les opérations et les faire sur plusieurs threads...
Donc pour utiliser pleinement plusieurs coeurs, il faut avoir des logiciels faits pour. Si le logiciel n'est pas fait pour, bas tu n'y peux rien... à moins de redévelopper le logiciel pour plusieurs coeurs ^^
Mais tu peux lancer simultanément 2 opérations différentes de codage video.
Y a pas une option à cocher dans avidemux pour profiter des deux core ?

Ou alors je me goure et c'est dans Kino...je sais plus.
merci pour vos réponses
je vais essayer d'autres softs

et....
bonnes fêtes de fin d'année à tous
merci vendicators je viens juste de l'installer à partir de son dépôt (il est référencé sur le site de cinelerra)
oula oula !
ça m'a l'air complet mais bien compliqué cette affaire-là
je vais d'abord me plonger dans la doc ; il y a un pdf sur le site cinelerra