Bonjour à tous,

je tente de mettre en place une ouverture de session par lecture d'empreintes digitales,
mon matériel est reconnu tout fonctionne parfaitement, j'ai suivit la documentation de fedora-fr ici.
Tout ce passe bien à ceci près que la reconnaissance de l'empreinte de mon index ne suffit pas à ouvrir
ma session.
Dans l'ordre le gestionnaire de connexion me demande de scanner mon index droit avant de pouvoir taper mon mot
de passe ... ce que je n'attendais pas ... de plus le mot de passe reste indispensable pour ouvrir la session.

Une idée ?

Merci d'avance.

S.
As tu bien spécifié la directive sufficient et pas required ? pour le module pam_fprint.so ?
As tu bien mis la ligne avant pam_env.so ?

Peut-être supprimer la saisie du mot de passe dans la conf de gdm ?
Merci pour cette réponse,
et oui j'ai suivis le tuto à la lettre et tout est en place.
De mon côté j'ai du neuf, en fait tout fonctionne parfaitement à la première connexion depuis
GDM c'est à dire au démarrage de l'ordinateur.
La reconnaissance de mon empreinte digitale suffit alors pour me connecter ...
... mais si je me déconnecte et que je me veux me reconnecter je dois comme
je le dis plus haut fournir empreinte + mot de passe.

EDIT: en fait non ... je viens de retenter la manœuvre (redémarrer) mais comme au début
impossible de se connecter uniquement avec l'empreinte ... je me demande ce que j'ai
fait (ou pas fait) pour que cela fonctionne précédemment ... je cherche ...

S.
Re, pour mémo:
1) 1 seul scan est fait alors s'assurer qu'il soit bien fait !
2) Passer son doigt lentement sur le lecteur !
3) Tout fonctionne bien promis un jour j'apprendrai à me servir de mon ordinateur.

S.
5 mois plus tard
Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur ce topic, j'ai également suivi la doc Wiki citée un peu plus haut, cependant, je n'ai que le root qui peut lancer correctement l'inteface graphique de fprint_demo. Les autresq user s ont le message suivant :
aes1610:error [dev_init] could not claim interface 0
fp:error [fp_dev_open] device initialisation failed, driver=aes1610
Quelqu'un saurait il où je odis aller pour corriger ces problèmes de droit?

Merci pour votre (future) aide!! 😉