merci highway_together mais avant de faire cela j'aimerai bien comprendre pourquoi?
bon j'ai installé dkms et pas de changement, toujours pas de son...
Je reste sur l'ancien kernel en attendant...
Salut,

Je rencontre le meme probleme que toi en ce qui concerne le son.. A la difference que la liste des canaux est accessibles et me renseigne correctement les canaux dispo mais rien ne sort...

Du coup je rencontre le probleme sur le kernel precedent (kernel-2.6.27.7-134.fc10.x86_64)... Ce qui fait que je n'ai plus de son du tout!
highway_together wrote:su -
yum install dkms
reboot now
mais si tu installes dkms, il faut aussi installer le dkms-modulequonveutgerer

et tu ne dis pas ce qu'il est censé gérer ?
OK nouvo09...
Et dans mon cas quel dkms-module devrais-je installer?
le dkms est un package qui met à jour les autres composants du systeme quand le kernel est mis à jour. j'avais le meme probleme, à chaque mise à jour du kernel je perdai un truc jusqu'à ce que j'ai installé le dkms et depuis plus de problemes. PS: j'ai gardé la Fedora 9 car j'aime Sulphur mais c'est la meme chose sous la cambridge je pense.
Donc si je comprend bien j'aurai du installer dkms avant de faire la mise à jour du kernel?
Bon.
Pour faire un test j'ai téléchargé et installé le dernier kernel de koji (22.6.27.10-167 ) et il y a le même probléme... Toujours pas de son...
Je retourne avec l'avant dernier.
6 jours plus tard
Bonsoir: essaies d' ajouter ton nom d'utilisateur dans le groupe "pulse audio" (si ce n'est pas déjà fait...)
@mtirabo
C'est déjà fait... depuis que j'ai installé F10.
Je ne pense pas que ce problème soit lié à pulseaudio (faut pas tout lui mettre sur le dos :hammer: )
8 jours plus tard
Salut Chepioq

J'ai toujours le meme souci que toi sur portable HP pavillion dv5 1123 : plus de son depuis la mise a jour du noyau
Ca marche sous l'ancien noyau

As tu résolu ?
chepioq wrote:Donc si je comprend bien j'aurai du installer dkms avant de faire la mise à jour du kernel?
J'avais pas vu ce post auparavant :o

Ca n'a pas d'importance. Pour que dkms soit efficace, il faut d'une part qu'il soit installé, ce que tu as fait,

Et d'autre part que les sources du kernel-module correspondant au périphérique à gérer soit prévu pour être géré par dkms, c'est à dire qu'il s'installe dans un repertoire /var/lib/dkms/truc, sous forme de source que dkms recompilera et installera chaque fois qu'il constatera un changement de kernel.
loran74 a écrit:

Salut Chepioq

J'ai toujours le meme souci que toi sur portable HP pavillion dv5 1123 : plus de son depuis la mise a jour du noyau
Ca marche sous l'ancien noyau

As tu résolu ?
Franchement je n'ai pas trouvé de solution pour ce kernel...
Pour en avoir le cœur net j'ai re-construit un kernel 2.6.28 pour F10 à partir d'un kernel 2.6.28 F11.
La pas de problème j'ai du son...
Peut-être que le prochain kernel en 2.6.27 résoudra le bug, mais vu que je reste en 2.6.28 je ne le saurai jamais...