En clair il faut attendre la FD 4 ???
Pas nécessairement, le montage des dossiers partagés smb fonctionne très bien, c'est juste un problème d'affichage des machines du réseau et des dossiers partagés des ces machines.
Mais alors pourquoi proposer en interface graphique de vor tout le reseau si cela ne fonctionne pas ?
Parce-que :-D S'il n'y avait pas de bugs, l'informatique serait moins drôle :-D
comment vous faites vous pour avoir un vision globale de votre reseau?
Il est possible en attendant Gnome 2.10 d'utiliser Konqueror (même sous Gnome), ou alors il faut utiliser des navigateurs de type smb4k ou LinuxNeighbourhood.
J'ai essayer smb4k mais il est natif gnome et ne fonctionne qu'avec XFREE, enfin c'est ce k'il m'a dit quand j'ai voulu le compiler
C'est faux. Je te conseille de télécharger un binaire plutôt que les sources.
Je ne suis pas sûr qu'il faille attendre FC4 car Nautilus est peut-être bien hors du coup, ou alors son copain Konqueror a attrapé la même maladie désagréable sur ma FC3.
Pas dans tous les cas. Sur mon réseau, Konqueror fonctionne parfaitement, alors que Nautilus patauges à 20000 lieux sous les mer :-D
Quand une machine sous FC3 joue le rôle d'un serveur samba, elle peut voir par nautilus toutes les machines sur le reseau smb..
Par contre si le serveur samba n'existe pas sur la machine alors on ne voit pas le réseau...
Sur mon réseau, ce n'est pas le cas. Alors qu'avec Gnome 2.10 ca fonctionne parfaitement bien.
Je viens de réussir à voir mes serveurs Samba sous Nautilus simplement en cliquant sur l'icône "Réseau" à l'intérieur du "Poste de Travail" (URL computer:///).
Dans ce cas, il utilise l'URL network:/// qui est en mesure d'afficher mes serveurs Samba (que je peux browser sans difficulté) ainsi qu'une autre icône "Réseau Windows".
En cliquant dessus, il utilise l'URL smb:/// qui n'affiche rien.
Je suis content pour toi, mais ce n'est pas le cas dans toutes les configurations. Encore une preuve que Gnome 2.8 comporte beaucoup de bugs dans son intégration de samba.