Bonjour à tous,

J'ai installé sans problème Antidote RX et la mise à jour avec les commandes suivantes :

chmod a+x ~/Installe_Antidote_RX_v4_Linux
su -c ~/Installe_Antidote_RX_v4_Linux

chmod a+x ~/Maj_Antidote_RX_v4_v8_Linux
su -c ~/Maj_Antidote_RX_v4_v8_Linux

Le problème est quand j'ouvre le logiciel en question les caractères son mélangé et illisible se qui m'empêche d'utiliser ce dernier.

Merci d'avance pour toute aide.

Cordialement 🙁
... Mouhais... c'est quoi antidote rx? d'où l'a tu télécharger? est ce qu'ils n'ont pas un service de rapport de bogue? voir un forum?
Antidote réunit un correcteur, dix grands dictionnaires et dix guides linguistiques qui s'ajoutent directement à vos logiciels de rédaction. Que vous rédigiez une lettre ou un courrier électronique, cliquez sur un bouton et voyez s'ouvrir un des ouvrages de référence parmi les plus riches et les plus utiles jamais produits. Antidote, c'est la façon rapide et moderne d'écrire en français. Vous écrivez, un doute vous assaille, vous cliquez, Antidote vous éclaire.

Cela vient de Fedora, je l'ai déjà installer sur Suse et Ubuntu aucun problème.
sinon il y a pas de forum pour Antidote et l'erreur que j'ai signalé n'est pas considérer comme un bug.

Pour revenir à mon problème les lignes de commande pour installer le logiciel sont elle correcte ?

Je pense que cela vient de KDELIBS que j'ai du installer pour faire fonctionner le logiciel.
Généralement c'est dût à un problème d'encodage des caractères. Cela fait un moment que Fedora est à l'UTF8, qui est le standard international pour notre langue. Maintenant est ce que Antidote RX le supporte? Donc soit tu change l'encodage de fedora (il me semble que cette partie est traité dans la documentation), soit tu demande à Antidote RX de le changer pour leur programme.

Pour tes lignes de commandes... si cela s'installe je ne vois pas pourquoi tu demande...
Pour tes lignes de commandes... si cela s'installe je ne vois pas pourquoi tu demande...

1° Je demande car je suis débutant sous fedora ...

Donc soit tu change l'encodage de fedora (il me semble que cette partie est traité dans la documentation)

2° J'ai chercher mes pas trouvé.....
Je ne connaissais pas Antidote, ça semble sympa en effet, mais bon, ni libre ni gratuit 🙁... Si j'ai bien compris, le logiciel est d'origine Canadienne, ce qui explique surement le problème de caractères.
baba78300 wrote:Pour tes lignes de commandes... si cela s'installe je ne vois pas pourquoi tu demande...

1° Je demande car je suis débutant sous fedora ...

Donc soit tu change l'encodage de fedora (il me semble que cette partie est traité dans la documentation)

2° J'ai chercher mes pas trouvé.....
Dsl, mais c'est toi qui demande si c'est bon... donc je te répond 😉

Après c'est une fonctionnalité qu'ils devraient rajouter dans leur produit, donc il faudrait peut être la leur suggérer...