- Modifié
Bonjour,
Je viens de passer sous F10 et j'ai quelques problèmes avec X...
C'est le premier pc Linux que j'ai avec une ATI et j'avoue avoir du mal à configurer la carte correctement. J'ai suivi les tutos, et généré un xorg.conf avec system-config-display.
Le problème est que le xorg.conf ne semble pas prit en compte. J'ai beau modifier la section "Modes "1900x1200"" en "Modes "1200x1084"" ou bien "Modes "toto42"", tout passe quand je fait CTRL+ALT+BACKSPACE, sans aucun changement... :-? Aucun xorg.conf n'était crée au démarrage de la F10, et pourtant je n'ai pas eu de problèmes d'affichage au premier démarrage, mais maintenant j'ai l'impression que la F10 utilise exclusivement ces réglages par défaut...
De plus, lorsque je lance "system-config-display", la résolution max est de 1600x1200, alors que l'écran supporte le 1900x1200 et que l'interface graphique Systeme/Préférence/Matériel/Résolution de l'écran affiche bien 1900x1200...
Voila le xorg.conf généré par system-config-display (J'ai juste modifié les lignes d'options et de résolution) :
Merci d'avance 😉
Je viens de passer sous F10 et j'ai quelques problèmes avec X...
C'est le premier pc Linux que j'ai avec une ATI et j'avoue avoir du mal à configurer la carte correctement. J'ai suivi les tutos, et généré un xorg.conf avec system-config-display.
Le problème est que le xorg.conf ne semble pas prit en compte. J'ai beau modifier la section "Modes "1900x1200"" en "Modes "1200x1084"" ou bien "Modes "toto42"", tout passe quand je fait CTRL+ALT+BACKSPACE, sans aucun changement... :-? Aucun xorg.conf n'était crée au démarrage de la F10, et pourtant je n'ai pas eu de problèmes d'affichage au premier démarrage, mais maintenant j'ai l'impression que la F10 utilise exclusivement ces réglages par défaut...
De plus, lorsque je lance "system-config-display", la résolution max est de 1600x1200, alors que l'écran supporte le 1900x1200 et que l'interface graphique Systeme/Préférence/Matériel/Résolution de l'écran affiche bien 1900x1200...
Voila le xorg.conf généré par system-config-display (J'ai juste modifié les lignes d'options et de résolution) :
# Xorg configuration created by system-config-display
Section "ServerLayout"
Identifier "single head configuration"
Screen 0 "Screen0" 0 0
InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard"
EndSection
Section "InputDevice"
# keyboard added by rhpxl
Identifier "Keyboard0"
Driver "kbd"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbVariant" "latin9"
Option "AGPMode" "8"
Option "BusType" "AGP"
EndSection
Section "Monitor"
Identifier "Monitor0"
ModelName "Dell 2408WFP(Analog)"
HorizSync 31.0 - 83.0
VertRefresh 56.0 - 76.0
Option "dpms"
EndSection
Section "Device"
Identifier "Videocard0"
Driver "radeon"
EndSection
Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Videocard0"
Monitor "Monitor0"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
Modes "caca"
EndSubSection
EndSection
Je pense que j'ai pas pigé un détail important, donc si quelqu'un pouvait m'aidé...Merci d'avance 😉