Okie, merci beaucoup Hugsy, je retiens la piste à approfondir.

Merci pour ta patience, A+
De rien.

Une façon de me remercier serait de nous tenir au courant de ton avancement, sait-on jamais ça peut arriver à d'autres.

++
7 jours plus tard
Salut j'ai le même pc que toi et en faisant la technique d'activations : acer-wmi
tout à marcher sans problème, j'ai activé le wifi et redémarrer et tout a bien marcher, je ne comprends pas ton problème.
@Tidoux
Certains modèles ne sont pas supporté par acer-wmi.

Mais il faudrait vérifer effectivement? D'une manière générale, ce module est mieux maintenu que wistron_btns

Pour le keymap , voir modinfo wistron_btns
Tidoux wrote:Salut j'ai le même pc que toi et en faisant la technique d'activations : acer-wmi
tout à marcher sans problème, j'ai activé le wifi et redémarrer et tout a bien marcher, je ne comprends pas ton problème.
Salut Tidoux,

Merci pour cette précision mais pourrais-tu détailler la manip précise effectuée sur ton Amilo afin de dupliquer cette manip sur le mien ?

D'avance merci.
kwizart wrote:@Tidoux
Certains modèles ne sont pas supporté par acer-wmi.
Effectivement et il existe plusieurs modèles dérivés du Amilo Li2727 (le mien étant le P5610)

Mais j'ai trouvé ceci que je n'ai pas encore essayé. Je ferai part du résultat dès que possible.
je vais essayé d'etre le plus claire possible tu fais la manip acer-wmi si se n'est pas déja fait, Terminal >> ajout de la config dans le fichier " modprobe" enregistrer le tout redemarrer le PC pour la config se mettent bien en route, le pc redemarrer tu va dans Systeme >> Administrations >>
Reseaux tu click sur Wlan etc... et tu click sur le logo activer en haut a droite ! ensuite si tu a mis a jour ton Fedora tu va dans Systeme >> Preferences >> Wireless Assistant et tu mais ton modem en mode assosiations actualise wireless assistant tu devrais voir ton modem ensuite tu devrait pouvoir te débrouillez si je n'est pas été super claire précise le moi !
WWOUUUAAAAH... ça marche !

Mille merci Tidoux, j'aurais vraiment dû y penser par moi-même (j'ai honte)...

Il suffisait effectivement d'aller activer manuellement dans l'interface graphique de config réseau le périphérique wlan à l'aide du bouton vert "activer". Bien évidemment après avoir effectué la manip acer-wmi décrite dans la doc dans le chapitre "Activation wifi sur portables".

Par contre, la fonction d'activation automatique au démarrage ne semble pas fonctionner lorsqu'elle est activée depuis l'interface de config réseau.

Il existe certainement une manip à faire dans la console pour l'activer automatiquement, une idée ?

A défaut, je me contenterai de l'activation manuelle au démarrage.

D'avance merci.
De rien j'ai été aidé pour la même chose pour l'activation automatique je m'en préocupe pas a vrai dire j'ai mis "Réseau" en racourci dans le tableau de bord, bonne naviguations web A+