[supprimé]
Bonjour à tous,
Je viens d'installer Fedora Core 3 (la version i385, sur un athlon 64), et tout s'est bien passé.
J'ai fait toutes les mises à jour disponibles (sauf celle du kernel), et aucun problème.
Par contre, une fois la mise à jour du noyau effectuée, je perd ma connection internet (connection ethernet, par routeur)... Pourtant, les propriétés de ma carte réseau semblent inchangées (ip, masque, passerelle, et dns ok)...
Et dès que je lance FC3 avec l'ancien noyau, je récupère ma connection, sans problème...
Mon nouveau noyau est le dernier mis à jour (la 770)
Je suppose que c'est juste une option du noyau qui a du etre remise à sa valeur par défaut, mais je ne suis pas assez à l'aise pour trouver....
Pour info, je suis débutant en linux (je l'utilise assez souvent, mais je n'arrive pas encore à réparer mes problèmes, ni où chercher vraiment).
Quelqu'un pourrait il m'aider SVP, ca serait sympa 🙂
[supprimé]
Personne ne pourrait me renseigner SVP?
En menant mes recherches, quelqu'un m'a dit que cela pourrait venir du fait que le module de ma carte réseau n'est pas chargé par mon nouveau noyau...
Mais comment le vérifier, et surtout comment le modifier, si le problème vient de là? (étant débutant, je n'ai jamais fait de truc comme ca :S)
Merci d'avance de votre aide
Marcet
Regardes s'il ne s'agit pas d'un problème d'activation de l'interface ethernet.
Tape "system-config-network" pour vérifier.
Si ce c'est pas çà, poste moi tout les messages suspects que tu vois dans les Journaux Systèmes.
Ben_Zebu
Salut,
J'ai un peu le même type de problème que toi. Dans mon cas, à chaque redémarage, je perds mon fichier /etc/resolv.conf qui contient les adresses DNS.
Ton problème est peut-être le même que le mien. C'est une chose à vérifier.
Par contre, si quelqu'un connait une solution pour résoudre ce problème, je suis preneur.
Ben_Zebu
Je n'ai pas vraiment trouvé de solution. En fait, je copie d'une version "backup" vers le fichier /etc/resolv.conf à chaque redémarrage. J'ai automatisé cette tâche en ajoutant la ligne "cp -f /etc/resolv.conf.old /etc/resolv.conf" au fichier /etc/rc.local.