[supprimé]
Salut,
J'aimerai installer une FC4 sur un PC récent. (J'ai besoin de FC4 pour que le graveur soit supporté)
Mais je ne veux pas me taper une réinstall depuis 0 lorsque la version finale sera sortie...
Est-il possible, et si oui comment, de faire la mise à jour de Test1 à la finale ? (par Internet si possible)
Merci !
Sat
Si c'est uniquement pour ton graveur, oublies la FC4 T1, si tu as un problème de reconnaissance de graveur, ça vient plus du kernel, installer la FC4 T1 ne servirait à rien.
De plus, la FC4 T1 est réservé aux debugging, elle est totalement déconseillé pour la production attends au moins la test 3.
Qui plus est, la test1 utilise une version de developpement de Gnome et 2/3 des paquets seulement ont été compilé avec gcc4, les depots tiers n'ont pas encore commencé à developper des paquets ....
[supprimé]
Hello,
En effet, c'est un problème de noyau, et il y a de fortes chances que celui ci supporte le graveur en question.
Comme n'ai pas le temps de recompiler le noyau, exercice que je maitrise mal, je cherchais une distrib l'incluant...
J'attendrai donc un peu.
P.S Je cherchais également une communauté (autour d'une distrib) un peu plus sympatique que la communauté Debian par exemple qui m'a semblé désagréable ces temps.
(Avis personnel, n'engage que moi, la raison c'est que quand j'ai besoin d'un coup de main c'est plus agréable de ne pas se faire regarder de haut pour son ignorance)
Merci !
flyingpenguin
Salut !
Pas besoin d'une recompilation de noyau à priori, quelle est ta version du noyau? installer l dernière version rpm du noyau devrait peut-être résoudre ton problème (peut-être pas :-D ou peut-être l'as tu déjà fait mais je veux pas te casser le moral 😉)
Buenas noche !
Temet
C'est un peu la réputation des Debianneux lol
Je l'ai entendu souvent... coup de bol, j'en connais un super sympa qui touche bien 😉
(je suis FC & Debian)
[supprimé]
Salut,
Merci de vos réponses.
Je suis toujours hésitant avec le choix d'une distrib, puisqu'il s'agira d'un PC familial j'aimerai que sa config soit plus conviviale que les fichiers de conf de Debian 🙂
Je pensais donc à Suse ou fedora...
Un conseil ?
Allez soyez convaincants, défendez votre distrib 🙂
Sat
La plus conviviale ?
-exit mandrake: trop buggué, un versionning des applications pas très récents, si tu n'es pas membre du club, l'installation de certaines applis ou certaines maj ne sont pas disponible, la communauté étant bizarrement inactive (en gros ne compte pas sur plf pour packager une appli qui n'est disponible que via le club)
-Ubuntu: pas mal, c'est une Debian, mais les outils de confs se réduisent à ceux de Gnome, le bureau est assez bien léché, beaucoup d'applis packagés.
-SuSE: de très bon outils de conf (Yast fait aprti de ce quise fait le mieux dans ce domaine), il existe une version spéciale Gnome lovers: Novell Linux. une bonne plateforme de developpement.
-fedora: la distro Bleeding Edge ou le très très meilleur de l'open source !!! très à jour, un bureau agréable, une communauté de packageurs très large, un distro solide comme le roc. Un peu abrupt mais c'est ma préférée.
à mon avis, ça se joue entre ces distros là, mais tout dépends de tes gouts.
Un conseil, évites Mdk, sur le plan technique la distro va droit au mur, sur le long terme, c'est un très mauvais choix.
remi
Fedora bien sur !
En particulier si tu veux bénéficier rapidement des dernières versions des logiciels (du kernel dans ton cas).
Aujourd'hui FC3 dispose d'un 2.6.10 bien stabilisé.
De plus tu peux taper dans le "rawhide" qui contient souvent des versions "trés" recentes (le noyau 2.6.11 par exemple).
A+
[supprimé]
Donc si j'installe une FC3, je peux passer au noyau 2.6.11 avec ce "rawhide" (c'est une repository de nouveaux packages ?)
Et si je veux une fois FC4 sortie, mettre à jour, je peux le faire sans avoir à tout réinstaller ?
(sous debian on saute de version en versio en changeant les sources de packages .... enfin vers l'avant en tt cas)
Merci !
remi
"rawhide" c'est la branche développement.
Les packages binaires sont utilisés en mise à jour de FC4 test 1.
Les packages sources peuvent être recompiler pour installation sur toutes les versions de FC (à condition de résoudre les éventuelles dépendances). J'en utilise trés souvent : kernel, php-5, mysql-4.1...
Les mise à jour entre versions "stables" est prévue (FC2 -> FC3, FC3 -> FC4...)
La mise à jour depuis une version RawHide n'est pas garantie, ni celle depuis une version trés ancienne (ex RH8 -> FC3)
Voila, j'espère être assez clair...
Merlin31
pour ma part je suis assez convaincu aussi
Fedora 🙂
Tu as une communauté dynamique, des packages faciles, et si tu utilises up2date, synaptic, gyum, ou smartpm (je suis un adepte de smart) tu peux facilement avoir l'installation de soft et la mise a jour de ta distro en graphique, et sans prise de tête... idéal si tu cherches à tout régler, mais que d'autres l'utilisent...
voila, sinon, l'un des gros avantages de fedora à mon sens, c'est sa rapidité d'évolution, les packages pré-compilés évoluent presque en temps réel, et il y a toujours quelq'un prêt à te filer un coup de main quand tu es coincé.
[supprimé]
Ok donc je télécharge FC3 avec les espoirs suivant :
Kernel 2.6.11 qui devrait supporter un graveur DVD PX-712SA, mise à jour facile et communauté sympathique 🙂
Merci !
TNorth