Bonsoir, est-ce que Fedora Core est compatible avec le portable HP Pavillon DV6934ca?

J'avais tenté avec Kubuntu, mais il ne fonctionnait pas très bien et certains périphériques n'étaient pas détecté correctement, alors on m'a conseillé Fedora Core.

Merci

Modérateurs : désolé si je n'ai pas posté dans la bonne section.
Bonjour

Fedora core n'existe plus depuis Fedora 7, c'est Fedora tout court maintenant 😃

Sinon, décris-nous un peu plus ton portable. On pourra te fournir plus d'info ! (n° de carte mére, de carte video, wifi ...)
Carte mère : Quanta 30CC
Carte graphique : Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family
Processeur : Intel Core 2 Duo Mobile T5750 @ 2000 MHz
Carte wifi : Intel Corporation Wireless WiFi Link 4965AGN
Care audio : 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller
Commence par tester avec un live CD/DVD
J'ai essayer avec un livecd, tout semble fonctionner sauf les boutons bleus quickplay. Quelqu'un aurait-il une idee?
j'ai une carte Wifi identique (Intel Corporation Wireless WiFi Link 4965AGN) elle fonctionne
J'ai également une Carte audio : 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller qui fonctionne avec F10 sans bidouille
Il me semble que les cartes vidéo intel fonctionnent assez bien car intel joue bien le jeux "linux" (à confirmer!)
Quelqu'un aurait-il une idee?
oui tu pourrais dire quelles sont les problèmes/quels périphériques ne fonctionnaient pas?

Amicalement
yodafly wrote:j'ai une carte Wifi identique (Intel Corporation Wireless WiFi Link 4965AGN) elle fonctionne
J'ai également une Carte audio : 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller qui fonctionne avec F10 sans bidouille
Il me semble que les cartes vidéo intel fonctionnent assez bien car intel joue bien le jeux "linux" (à confirmer!)
Quelqu'un aurait-il une idee?
oui tu pourrais dire quelles sont les problèmes/quels périphériques ne fonctionnaient pas?

Amicalement
Les boutons bleus quickplay en haut du clavier ne fonctionnent pas.
frank2243 wrote:Les boutons bleus quickplay en haut du clavier ne fonctionnent pas.
ça c'est vraiment bloquant !
Ce problème est récurent. Je serais bien incapable de t'aider. Mais comme le dit poirecahuete c'est vraiment indispensable ?
Sachant que tu peux créer te propre raccourci dans Système / préférence / personnel / raccourcis clavier

Désolé
J'ai également un HP dv6xxxyy (dv6905ef) et les touches multi-médias (ou QuickPlay) fonctionnent (mis à part les 2 premieres "dvd" et "quicklaunch"), par exemple avec Rhythmbox.
et je crois que VLC les supporte depuis la 0.9, mais il faut les configurer (dans Préférence -> ...)

au passage, la télécommande HP fonctionne très bien aussi, le tout par défaut ! si c'est pas beau 😉
je suis sous F9, mais je pense pas que ca change qqch..

EDIT:
Le bouton de la sourdine ne tourne pas au orange comme sous Windows lorsqu'on appuie dessus. Quelqu'un sait régler cela?
5 jours plus tard
frank2243 wrote:Le bouton de la sourdine ne tourne pas au orange comme sous Windows lorsqu'on appuie dessus. Quelqu'un sait régler cela?
Personne n'a jamais eu ce problème avec ce modèle ou un modèle semblable?