[supprimé]
Bonjour tout le monde,
J'ai un soucis avec gnome 2.8. Je viens d'installer la fedora core 3. J'étais super content ça fonctionnait nikel... J'ouvrai une session gnome et c'était OK. Je fais les mises à jour avec up2date. Je reviens le lendemain, je démarre l'ordi, j'ouvre la session et là problème. Plus d'icônes sur le bureau , impossible de lancer le navigateur nautilus et je ne peux pas quitter la session. Par contre, je peux lancer les applications. Puis d'un seul coup les icônes réapparaîssent et tout refonctionne. je quitte la session et je relance celle-ci et là même problème.
Si qqun a la soluce merci 😉...
Olivier
[supprimé]
re,
j'ai vu que quelqu'un avait eu le même prob que moi sauf que lui en root ça fonctionnait bien. Moi pas.
En fait le problème est le même que celui-là (cité dans un forum) :
- pas de fond d'écran,
- pas d'icones sur le bureau (vraiment rien)
- pas d'activité/réaction aux clics G et D sur la surface du bureau.
- le répertoire Desktop existe toujours bien.
- les panels sont ok et normaux.
J'ai créé un autre user et toujours le même prob. Et tout ça après avoir fait un update....
[supprimé]
toujours moi ....
Bon il est clair que le bureau gnome déco*** depuis que j'ai mis une mise à jour.... je vais réinstaller la fedora 3 et mettre les mise à jour une par une... ouep galère mais bon on saura au moins pourquoi ça marche pas 🙁
Mat
Zut alors moi aussi j'ai choppé ce problème 🙁
J4ai rien fait de spécial pourtant, j'ai juste voulu installer Kile avec Yum et puis paf mes icônes se barrent, mon fond d'écran aussi, et Nautilus ne se lance pas...
Mat
Fausse alerte... Un reboot plus tard, ça remarche. Bizaare, c'est la méthode Windows, ça, de rebooter pour que ça marche :lol:
[supprimé]
Ben tu as eu de la chance... Moi j'ai dû hélas me taper une réinstall de la FC3... Là ça tourne bien... je sais que ça s'est mis à faire comme tu décris après un pitit coup de up2date... comme quoi les mise à jours ne solutionnent pas toujours...
m'enfin...
🙁