Bonjour Tout le Monde,

Voici mon problème :
-Je dispose de l'image iso de la Fedora 10 et je voudrais créer une clé Usb Bootable avec cette iso.
-J'aimerais faire ça sans live-usb-creator ou autres : pour ma culture perso, je voudrais connaitre la
méthode afin de rendre cette clé bootable.

Je sais que le sujet a été largement débattu mais je ne trouve pas une info précise sur la méthode à employer.

Merci
Pour créer une USB bootable, il suffit de lancer l'installation (LiveCD ou DvD install) avec la clé USB insérée et de choisir la clé usb lors des propositions de partitionnement et ensuite installation de GRUB soit sur le MBR, soit sur la partition de boot de cla clé USB.

Ce ne sera pas une Live USB car elle sera configurée pour la machine avec laquelle elle a été installée, mais elle bootera sans problème sur ta machine et celles qui lui ressemblent.
Merci pour cette réponse.

A titre d'information : il n'est pas possible de monter l'iso en "loop" , de "bricoler" ma cle usb afin de la rendre
bootable ( commande "syslinux" ) et enfin de recopier les fichiers de mon iso sur la clé ?
Bonsoir,
Le boot à partir d'un disque dur, ou d'une clé USB (vue de toute façon comme un disque dur), est totalement différent du boot à partir d'un CD/DvD.
Je te remercie pour ton aide.

Bonsoir.
bonjour à toi si ca peut t'aider voici un lien (je l'ai en francais si tu veux) :

https://fedoraproject.org/wiki/How_to_create_and_use_Live_USB

j'espere que cela pourra t'aider
juste une précision personellement je suis sur mac-intel et si c'est le cas pour toi aussi alors il faut faire une autre manip, j'ai bien galéré à la faire lol (d'ailleurs j'ai bien embêté Pmarion avec ca) donc pour mac je peux te passer le fichier aussi.
en tout cas comme me l'a si bien expliquer pmarion en plus de créer une persistance (overlay) il est vraiment utile de créer un home.
j'espere t'avoir un minimum aider , bon courage pour la suite et à bientot sur le forum