Dorefa Bonjour à tous, premier post sur ce forum, j'aimerais vraiment avoir Fedora mais problème de démarrage. Acer Aspire X3200, processeur AMD Phenom X4 (64-bits) J'ai téléchargé l'ISO du Live-CD KDE, d'abord celui pour 64bits, ensuite 32 bits, même résultat: écran de démarrage, chargement du CD (lignes bleues et blanche) puis curseur clignotant, légère interruption, et clignotement infini à nouveau... en faisant Ctrl+Alt+F2, et "xwin" : erreur, no display visiblement problème de serveur X J'ai testé avec un écran normal 15' : même résultat. L'ISO n'est pas corrompu, je l'ai essayé avec un vieux ordi le démarrage se passe bien : le curseur ne réapparait pas après l'interruption, l'écran bleu arrive et le chargement se termine Merci pour vos conseils...
Dorefa du nouveau: il y a en fait plusieurs distributions Linux que je n'arrive pas à démarrer, alors que toutes démarrent avec mon vieux PC. Conclusion: pas de prise en charge du SCSI? Est-ce que ça peut être la cause? Est-ce que le prochain fedora prendra en charge le SCSI ?
remi Le SCSI est parfaitement géré. Cela fait même une dizaine d'année que j'installe du Linux sur des serveurs SCSI (Adaptec, IBM ServeRaid, HP Smart Array, ...) Maintenant, faut voir quelle carte SCSI ++
nouvo09 Dorefa wrote:erreur, no display visiblement problème de serveur X Ca ce n'est pas un problème de SCSI. La carte video ne supporte pas un certain mode graphique au démarrage. Il me semble qu'il serait bon de tester avec au démarrage : linux vesa
kwizart Tu peux booter en mode linux rescue et installer le pilote nvidia pour ton système. Voir la documentation pour le mode rescue et l'installation du pilote nvidia Cependant tu peux aussi installer une version beta du pilote nVidia depuis mon dépot kwizart-testing. Il est connu pour être plus rapide que la version 177.xx sur RPM Fusion.