Bonjour à tous et à toutes,

Mon fichier .bash_history est plein, ce qui entraine que l'auto-complétion des commandes
dans le shell ne se fait plus.

Comment remedier à ceci?

Merci d'avance.
Sophonie.
Ca parait bizarre de premier abord ce que tu racontes...
Bon, en tout cas si ça vient du bash_history,
tu peux toujours le renommer (voir l'effacer)
pour voir si ton shell change de comportement pour l'autocomplétion
Pour moi, le fichier bash_history est utilisé par les commandes de recherche des commandes déjà utilisées
<?>
<CTRL><R>
<CTRL><R>critère
Cela n'a rien à voir avec l'auto-complément.

L'auto-complément est une fonctionnalité du shell qui permet de ne saisir que le début d'un chemin, dune commande que l'on valide avec la touche <tab> ou deux touches <tab> pour voir s'afficher le nom complet ou une liste de noms s'il y a ambiguïté.

critère<tab>
ou
critère<tab><tab>
Bonjour pmarion,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, néanmoins j'attire votre attention sur le fait que lorsque
j'ouvre le fichier .bash_history, le premier message s'affichant en bas est :

le fichier d'échange swap n'a pas pu être ouvert! et lorsque j'entre une commande par
exemple cd /mod/opensolaris et que j'enregistre il me dit le fichier ne peut pas être enregistré
car il est plein en écriture.

Effectivement j'ai tapé la commande yum install bash-completion cela n'a rien changé dc il n'y a pas de corrélation
entre l'auto-comp.. et l'historique du fichier .bash_profile.

D'où cela peut-il venir?
j'ouvre le fichier .bash_history
Comment ouvres-tu le fichier .bash_history ?
cd /mod/opensolaris et que j'enregistre
Qu'enregistres-tu ?
Le ficher .bash_history se trouve dans le dossier de l'utilisateur (/home/user).
sophonie wrote:le fichier d'échange swap n'a pas pu être ouvert! et lorsque j'entre une commande par
exemple cd /mod/opensolaris et que j'enregistre il me dit le fichier ne peut pas être enregistré
car il est plein en écriture.
J'ai déjà un soucis similaire avec VI... Pas moyen d'ouvrir un fichier texte...
Le probleme venait du fait que le disque dur était archi-blindé ! Il restait quelques méga-octets de libre.
Je me trompe surement...
Tu peux vérifier avec :
$ df -h /
Heu, juste comme ça, pourquoi il y a un dossier /mod/opensolaris sur ta fedora ?
/mod/opensolaris est un répertoire sur la partition /mod que j'ai créé lors de l'installation.

Je tape une commande du shell au hasard (ls -ali,df -h, man yum...)

Mon disque dur est ARCHI-PLEIN, j'attends que les fêtes soient passées pour en acheter
un en externe auto-alimenté.
ATTENTION : Un disque dur plein peut entrainer des gros problèmes.
Essaie de faire un petit ménage avec baobab ou les commande «find» et/ou «du»