ghalios wrote:J'ai éssayé la manip du 'runlevel 3', au moment ou ça se bloquait au paravent, j'ai maintenant une interface genre le DOS, et ou on m'invite a taper des trucs genre login, localhost,... etc.
Déjà il sert a quoi ce level3, et qu'est-ce qu'il faut tapoter au moment opportun? (Je suis pas un grand connaisseur en Linux, je viens juste de débuter des cours d'initiation a Unix dans mon école d'ingé...)
Merci pour vos aides
Question: "Déjà il sert a quoi ce level3, et qu'est-ce qu'il faut tapoter au moment opportun?"
😛
Comme tu l'as si bien dit, c'est l'équivalent de DOS pour Linux, en beaucoup mieux (si je ne rajoute pas ça, je vais me faire taper).
Il te permet de tout faire sans passer par le mode graphique, entrez autre de déboguer ta machine (surtout si c'est l'environnement graphique qui plante), il est beaucoup moins gourmand en ressource, donc moins sujet au plantage si le problème vient du hard de manière générale.
Comme pour le mode graphique, il faut commencer par t'authentifier, puis, ensuite, tu peux passer des commandes (lancer des programmes).
Ici, ce qui nous intéresse c'est que tu puisse brancher un support USB, puis en tant qu'administrateur ('root') tu passes les commandes
"dmesg > /chemin de ta clé USB/dmesg.txt"
"lspci > /chemin de ta clé USB/lspci.txt"
Ensuite tu recopie le contenu des fichiers .txt sur ce topic.