Bonjour,

J'ai systématiquement un message d'erreur lorsque j'installe un paquet via yum:
Exemple:
[root@chdorb-desktop ~]# yum -y install ctags
Modules complémentaires chargés : refresh-packagekit
Configuration du processus d'installation
Traitement des options d'installation des paquetages
Résolution des dépendances
--> Lancement de la transaction de test
---> Paquetage ctags.i386 0:5.7-3.fc10 marqué pour être mis à jour 
--> Résolution des dépendances terminée

Dépendances résolues

==================================================================================================================================================
 Paquetage                        Architecture                    Version                                 Dépôt                             Taille
==================================================================================================================================================
Installation:
 ctags                            i386                            5.7-3.fc10                              fedora                            136 k

Transaction Summary
Install      1 Package(s)         
Update       0 Package(s)         
Remove       0 Package(s)         

Taille totale des téléchargement : 136 k
Téléchargement des paquetages :
ctags-5.7-3.fc10.i386.rpm                                                                                                  | 136 kB     00:00     
Lancement de rpm_check_debug
Lancement de la transaction de test
Transaction de test terminée
Transaction de test réussie
Lancement de la transaction
  Installation   : ctags                                                                                                                      1/1 
ERROR:dbus.proxies:Introspect error on :1.49:/org/freedesktop/PackageKit: dbus.exceptions.DBusException: org.freedesktop.DBus.Error.AccessDenied: A security policy in place prevents this sender from sending this message to this recipient, see message bus configuration file (rejected message had interface "org.freedesktop.DBus.Introspectable" member "Introspect" error name "(unset)" destination ":1.49")

Installé:
  ctags.i386 0:5.7-3.fc10                                                                                                                         

Terminé !
Je n'arrive pas à décrypter ce message d'erreur.

Ca n'a pas l'air de gêner l'installation mais ça m'intrigue...

Si quelqu'un peut m'aider

Merci
En fait j'ai trouvé un post qui traite ce problème ici
Bonjour,
Il me semble que ce problème a été réglé avec les mises à jour.
tu tapes en root
yum clean all && yum update