Bonjour a tous,

Fedora Core 4 Test est dispo depuis quelques minutes.
Voila l adresse de base pour le download :
http://download.fedora.redhat.com/pub/fedora/linux/core/test/3.90/

Pour le moment la version DVD n est pas dispo :

FC4-test1-i386-SRPMS-disc1.iso 10-Mar-2005 19:27 604M
FC4-test1-i386-SRPMS-disc2.iso 10-Mar-2005 19:28 604M
FC4-test1-i386-SRPMS-disc3.iso 10-Mar-2005 19:29 604M
FC4-test1-i386-SRPMS-disc4.iso 10-Mar-2005 19:30 604M
FC4-test1-i386-disc1.iso 10-Mar-2005 19:22 632M
FC4-test1-i386-disc2.iso 10-Mar-2005 19:23 629M
FC4-test1-i386-disc3.iso 10-Mar-2005 19:24 634M
FC4-test1-i386-disc4.iso 10-Mar-2005 19:26 618M
FC4-test1-i386-rescuecd.iso 10-Mar-2005 19:16 65M

Bon download
Quelle est la différence entre :

- i386-SRPMS-disc1.iso

et

- i386-disc1.iso

Merci
Je crois que dans le SRPMS, tu as les sources, et que donc tu n'en a besoin que si tu veux recompiler les programmes.
  • [supprimé]

il y a ou pas possibilité de mettre a jour Fedora 3 vers fedora 4 quand il sera finalisé? ou faut tout retelechargé?
Mat a écrit:
Je crois que dans le SRPMS, tu as les sources, et que donc tu n'en a besoin que si tu veux recompiler les programmes.
C'est ça, tu n'as pas à t'occuper des SRPMS pour installer fedora.
il y a ou pas possibilité de mettre a jour Fedora 3 vers fedora 4 quand il sera finalisé? ou faut tout retelechargé?
je suppose que comme pour les précedentes versions, tu pourras faire les MAJ en utilisant yum/apt, ya pas d'raison 😉.

a+
FC4, gros boulet en terme de vitesse

3 heures pour faire l installe full
30mn pour arriver sur le bureau Gnome.....
3 a 4 Mn pour avoir un terminal dans l environnement graphique
1 Mn pour que le systeme en mode texte vous donne la main apres le password.
Pour le moment les 1er tests ne font pas envie, mais je persiste

Aller c est la 1ere build :-D

Config :
P4 2.8 HT
512Mo Ram
Radeon 9200/128Mo
Disque PATA 80Go (pour Test)
Combo Drive

Je vais tester une autre carte video et sur un autre systeme.

Voila
Bonjour tout le monde

Est ce que je peux vous demander sur quel systèmes vous avez installé la FC4 Test 1? (pour ceux qui l'on fait :-P )
Personnellement ca fait 3 fois que je lance l'install sur un portable (IBM Thinkpad R40) et 3 fois qu'il plante systématiquement au même endroit.
J'ai tout fait : testé le CD (ok), je l'ai re-gravé, re-testé (toujours ok) mais j'ai toujours le même plantage (juste apres la déclaration des parametres réseaux).

Il y a-t'il parmi vous des personnes ayant fait l'install sur des portables? merci de me tenir au courant.
Pour l'installation sur les protables, il faut savoir que l'acpi et autre, pas pris en charge car pas copain avec Xen.
Ca veux dire??? que j'ai aucune chance de voir fonctionner la FC4 Test 1 sur mobn portable?? :-x :-x
Non, ca veux juste dire, qu'il vas forcément y avoir pas mal de soucis avec la TEST 1 !

Après avoir installé et regardé la FC4 test 1, franchement c'est du masochisme de tenter de l'utiliser au stade actuel. Sauf si vous êtes très fort au niveau noyau, ou pour utiliser des traceurs et autre armes de "guerre" pour faire du BUG reports.

Si c'est juste par curiosité, alors ... vous allez pas être déçu :-D :-P
Ouais pas mal de problemes c'est clair.
Je ne peux meme pas booter avec la version ppc
Ces cons la ont oublié de mettre le fichier de conf du yaboot pour la version ppc64 🙁
Ouais....

A vous lire j'ai pas l'impression d'avoir le niveau pour utiliser cette nouveauté :-?
Parce que chasser le bug et bidouiller le noyau franchement... C'est pas encore trop mon truc :-D
C'était juste par curiosité, juste pour voir a quoi elle ressemble cette nouvelle version...
Tant pis, je désespere pas... je garde mon portable stable sous FC3 et je vais utiliser un vieux clou pour tester la 3.90 (mais j'y arriverai !!!) 🙂
  • [supprimé]

Installation réussie mais gnome ne fonctionne pas normalement !
Très long ou bloqué ?
Quelqu'un a t-il une explication ?
  • [supprimé]

patience....

je crois que c'est juste parce que gnome est super lent. Tellement lent qu'on peut légitimement se demander s'ilm n'est pas effectivement planté. Mais non, il finit par démarrer.

Et comme je suis un peu maso (et surtout parce que j'ai pas 50 micro à ma disposition) je l'ai installé sur un PIII 450 Mhz avec 192 Mo de ram (j'aime les défis :-D ) Et bien ca tourne... lentement mais, ca tourne.
Je continue à tester

A+
C'était moi l'anonyme...

Mais comme j'écrivais depuis ma toute nouvelle FC4, je ne m'étais pas encor loggué 😉
  • [supprimé]

effectivement c'est très lent, a priori c'est un problème avec gdm.
Pour contourner ce problème de lenteur il faut:

- au moment du démarrage de grub taper entrée pour selectionner fedora core 4.
- une fois sur l'entrée fedora est selectionné, tapez sur la touche "q" du clavier qui va faire apparaitre la ligne de commande des options à passer au noyau. il faut rentrer à la suite des options "init 3"
- Ensuite Fedora démarre en mode texte, un fois à l'invite rentrer votre login et password
- Vous n'avez plus taper "startx" + entrée à l'invite de commande

Voilà vous vous retrouvé avec un environnement qui marche à une vitesse normal!!!!

A+, Nico.
  • [supprimé]

c'est encore moi,

j'ai palier au problème de lenteur dû à gdm en le mettant à jour avec la dernière version trouvé ici:
download.fedora.redhat.com

voilà, si ça peut aider les personnes qui voulait testé Fedora Core 4 Test1!!!

A+, Nico.
Bonjour,

merci pour l info, effectivement ca na rien a voir avec avant, boot normal et mode grahique beaucoup plus rapide.
Je suis en train de faire les mises a jours de la FC4 Test 1, il y a quelques packages 😉

Je fais les mise a jours et je vous donne des news plus tard.

Voila.
ça y est ! J'ai une FC4t1 qui tourne.

En gros :
- Installation (beaucoup de pbm avec mes CD, et l'installation NFS qui ne marche pas !)
- boot : blocage de gdm
- reboot en mode 3
- up2date (284 packages, 466 Mo)
- reboot en mode 5

Maintenant ça marche ! et même plutôt bien je trouve.

Visiblement l'intégration du thème bluecurve par RedHat n'est pas encore terminée (thème gnome) ainsi que les packs de langue (gnome, openoffice).

Je suis assez content de voir
- intégration d'OpenOffice Base
- séparation des packs de lagnues openoffice (à la place du openoffice-i18n de 120 Mo).
- gnome 2.10 trés sympa

Je vais donc continuer a la tester au fur et à mesure des mises à jour.

En en reparlera surement...
A+
  • [supprimé]

Y a t'il possibilité avec fedora core 3 de testé le 4 test 1 en passant par une mise a jours directement ??