Herix
Bonjour à toutes et à tous !
Encore un sujet sur le dual-boot, mais d'après ce que j'ai pu voir en cherchant dans de nombreux forums, ma situation n'est pas si fréquente que ça.
Il y a plusieurs mois, j'ai fait le grand plongeon et j'ai réinstallé mon PC avec FC2 comme seul et unique système d'exploitation. Depuis, Fedora et moi avont vécu heureux.
Maintenant, j'ai des raisons de vouloir utiliser aussi XP.
Je souhaite conserver en l'état ma config de Fedora que j'ai soigneusemenet affutée pendant des mois.
J'ai un seul disque dur de 40 Go, avec une partition boot de 100 Mo et une partition unique pour le reste.
Mon PC a un tout petit boitier : il est rigoureusement impossible d'y faire renter un deuxième disque dur.
J'ai aussi un iPod 40 Go qui peut faire temporairement office de disque externe.
D'où les questions :
1) comment repartitionner mon disque de 40 Go sans rien perdre de la config ni des données ?
2) une fois le partitionnement effectif, comment installer XP et configurer le dual-boot.
En fait c'est surtout la question 1 qui m'inquiète.
Il y a plus d'un an, j'avais configuré une autre machine en dual-boot NT + RH7 sans beaucoup de problèmes, mais en partant d'un disque totalement vierge.
Je sais, je sais, demander dans un forum Fedora comment installer XP est un peu suicidaire 😉
Je sais, je sais, faire une seule grosse partition sur un disque de 40 Go n'était pas une bonne idée 🙁
Merci de votre mansuétude et de votre aide.
kiki
+1
jai fait la même chose que toi mais avec une debian, j'ai posté sur le forum debian-fr (normal pour une debian 🙂 ). Toutefois, je n'y suis pas arrivé, j'ai même du tout reinstaller car j'étais pris par le temps, donc je n'ai pas pu tout essayer.
Les conseils qui m'ont été donné étaient d'utiliser knoppix pour redimensionner un disque (ou le CD 1 de mandrake), Tu installes windows, ce qui va te bouziller ton MBR. Ensuite tu chroot sous knoppix sous le répertoire racine de ta fedora, et là tu fais un:
#grub-install
et en théorie, ça doit te modifier ton grub.conf pour pouvoir booter soit sous linux soit sous windows.
Marcet
Tout le problème est que Windows aime bien être en début de disque (en tout cas sur une partition primaire).
La difficulté consiste donc à déplacer la partition linux pour laisser le début du disque à Windows.
Partition magic savait le faire avec des partitions ext2, mais ca ne fonctionne plus avec ext3.