jeje79
Bonjour à tous,
pffff voila un petit moment que je n'ai pas posté sur le forum (boulot quand tu nous tiens ...) !
Ça ne m'a pas empêché de venir faire un tour de temps en temps. Dire que je n'ai toujours pas eu le temps d'installer le petite dernière de fedora (j'espère pouvoir le faire ce week-end !!).
Bref je raconte ma vie, mais mon problème n'est pas en rapport avec fedora 10 qui plus est.
Depuis un récente MAJ de ma fedora (toujours la 9 donc), je m'aperçois que la boîte de dialogue d'arrêt de kde n'est plus la même. Auparavant, j'avais 3 options : déconnecter ma session, redémarrer le pc ou arrêter le pc. Aujourd'hui je n'ai plus qu'une seule option : déconnecter ma session.
Ceci est assez ennuyeux car pour éteindre le pc, ça signifie qu'il faut que je me déconnecte (je reviens donc à l'écran de login) pour pouvoir éteindre ensuite le pc (grâce au bouton d'arrêt de l'écran de login).
Pourquoi ce changement soudain ? J'ai vu passer une MAJ de kde-libs mais je doute que ça en soit la cause.
Merci à ceux qui pourront me dépanner et bonne journée à tous.
zorglub844
Même problème avec Fedora 10.
Lorsque qu'on quitte kde, on est obligé de revenir à l'écran de login.
VINDICATORs
Même constat sur la machine qui suit totalement le dépôt update, par contre sur ma machine qui suit en partie aussi update-testing aucun problème... par contre je ne peut plus changer la politique de gestion de la vitesse du cpu...
jeje79
ça le fait avec l'instal de base de fedora 10 ou depuis une MAJ de cette dernière ?
Désolé pas vu le post de vindicators : donc c'est suite à une MAJ
proxy
Non, le bouton "Quitter" propose :
Deconnexion, Verrouiller, Changer de user, Suspend to Ram, Suspend to disk, Eteindre et Redemarrer
jeje79
Oui le bouton 'Quitter' propose bien les options mais si tu prends l'option 'Redémarrer', par exemple, l'écran qui suit ne te propose que le choix 'Déconnexion'.
proxy
jeje79 wrote:Oui le bouton 'Quitter' propose bien les options mais si tu prends l'option 'Redémarrer', par exemple, l'écran qui suit ne te propose que le choix 'Déconnexion'.
Ah, possible .... je ne fais jamais "redemarrer" 🙂, par contre "eteindre" fonctionne
jeje79
proxy wrote:jeje79 wrote:Oui le bouton 'Quitter' propose bien les options mais si tu prends l'option 'Redémarrer', par exemple, l'écran qui suit ne te propose que le choix 'Déconnexion'.
Ah, possible .... je ne fais jamais "redemarrer" 🙂, par contre "eteindre" fonctionne
J'ai donné 'Redémarrer' à titre d'exemple. C'est le même problème avec 'Eteindre'.
Es-tu sûr d'avoir les dernières MAJ ?
proxy
oui
proxy
Une piste, je suis en KDM et toi ?
jeje79
vu les process qui sont lancés, je suis en gdm mais si tu peux me donner une manip pour le vérifier, je te le confirmerai.
J'ai pensé à autre chose : quand tu choisis le bouton 'Quitter' ou 'Redémarrer', as-tu une fenêtre qui s'affiche pour confirmer ou l'action est-elle exécutée aussitôt car c'est paramétrable.
proxy
Quand je clique sur "Quitter", j'ai la fenêtre proposant 'Deconnexion, Eteindre ou Redemarrer".
Pour mettre KDM, suffit de créer le fichier /etc/sysconfig/desktop contenant la ligne DISPLAYMANAGER=KDE
Sephiroth
pareil que vindicator, en testing ca fonctionne mais je ne peux plus changer la politique de gestion de la vitesse du cpu... ca fait plaisir de voir que je ne suis pas seul
jeje79
ok vu les retours, je vais prendre ce problème comme n'en étant plus un puisque c'est ok dans le dépôt testing.
je vais donc attendre une prochaine MAJ.
Merci à tous et à bientôt
Enock
salut a tous.je suis allé ds l'environnement kde de mon fedora 9 et pour quitter j'ai cliqué sur logout [apres avoir cliqué sur restart] et j'obtiens un ecran noir lorsque je tente d'acceder a cet environnement.il faut noter que j'accede facilement a gnome alors que le probleme persiste chaque fois que je tente d'aller sur kde.merci pour votre reponse.