denis
Salut,
J'ai un probléme de souris depuis que j'ai installé FC3 (5mois, avant j'avais Win et ça marchait très bien...):
La souris est super lente aléatoirement.
explication:
parfois quand je (re)démarre la machine, le boot graphique se lance, la souris se déplace super lentement, je dois faire de grands déplacements.
Alors je reboot ma machine, et parfois ça redevient normal (je déplace ma souris un peu, et le curseur se déplace raisonnablement vite, comme je l'ai réglé).
Mais parfois non, je dois rebooter 3 vois 4 fois de suite pour que ça redevienne normal.
J'ai essayé l'option <resolution> dans xorg.conf, j'ai essayé de changer le driver (c'est une MS Intellimouse explorer sur PS2), rien n'y fait, aléatoirement lors d'un boot à froid ou d'un reboot, la souris se déplace super lentement.
Si quelqu'un conna^it la solution au problème...
est-ce un bug?
Marcet
Si je ne m'abuse, ta souris peut également être branchée sur USB (tu dois utiliser un adaptateur en ce moment). Si c'est le cas, branche là en USB.
Plutonium
Moi je te conseille de jeter ta souris et de t'acheter une belle logitech optique en USB.
Tu seras pas déçu comme tu l'es actuellement.
Ben oui Micro$oft fais beaucoup de malheureux !!!
C'est comme ça !
PS : (avant de la mettre à la poubelle, fais toi plaisir en l'explosant contre un mur ... ) :-x
denis
Bah oui, je sais... mais à l'époque où je l'ai achetée, y avait que celle là en optique avec les boutons suivant/précédant.
ça fait + de 5ans que je l'ai et j'en suis très content...
De plus, rien ne me dit que c'est la souris qui pose problème!
Si c'est FC3... eh bien j'aurai acheté une autre souris pour rien.
Je vais essayer en USB, je vous tiens au courant.
julienplee1
Bonjour,
Désolé pour les anti-bill, mais je ne crois pas que le problème vienne de la souris. J'ai exactement le même soucis avec une Kenisington branchée en parallèle avec une Polaroid M951U (je peux pas la débrancher sans débrancher mon clavier et j'attends de pouvoir résoudre un pbm de gestion des clic gauche et droits pour virer la Kensington).
Le symptôme chez moi est :
A l'écran de login, la souris Kesnsington est saccadée avec des temps de réponses hallucinamment longs et la souris Pola répond avec des temps plus courts mais cette idiote veut pas cliquer.
En attendant des minutes passer, la souris redevient utilisable (les deux souris permettent de bouger le curseur normalement)
Si je me log avant que les souris ne reviennent à elles alors le problème persiste un peu plus longtemps que normalement après l'écran d'accueil, mais revient tojours à la normale au bout d'un moment.
Dès que FC3 entreprends un scan du matériel ou de pilote, rebelotte avec les problèmes de souris.
Ce que j'en pense :
Je ne crois pas que le pbm vienne des souris en elles-même, mais d'un module qui fout sa merde :
Je n'ai eu absolument aucun problème en installant FC3, ni après installation. Par contre, tout s'est aggravé en faisant les mises à jour... Je ne sais pas ce qui a posé pbm, étant nouveau sur Linux, j'ai balancé toutes les mises à jour 😃
Mais le résultat, c'est que mes pbms de souris et d'autres problèmes sont apparus :s...
Je ne sais pas comment règler ça, si ce n'est en réinstallant FC3 et en ne mettant pas à jour le système (dommage car le nouveau noyau m'avait au moins permis d'utiliser ma ToUcam de Philipps)
Je suis aussi en train de naviguer sur un peu tous les forums que ej rencontre pour essayer de trouver des gens admirables qui auraient réponse à mes questions, histoire de ne pas forcément avoir à tout réinstaller :o)
Cordialement,
Julien
denis
salut,
Pour ma part, j'ai trouvé une solution plus ... viable!
en fait, j'ai gardé mon intellimouse explorer en PS2, mais quand le problème de lenteur (c'est pas les temps de réponse, c'est simplement qu'il faut parcour des km avec la souris pour déplacer un peu le curseur) se présente, je débranche puis rebranche ma souris jusqu'à ce que le déplacement soit correctement accéléré, et au bout de 2 fois en moyenne, tout rentre dans l'ordre.
L'inconvéniant c'est qu'il faut avoir accès facilement à la prise PS2...
En ce moment, depuis une semaine, pas eu de problème... ça semble vraiment aléatoire.
à+