pmarion wrote:En dhcp, ca ne fonctionne pas, il ne trouve pas le serveur dhcp (ce qui est logique vu qu'il ne communique pas avec l'ext..)..
Que veux-tu dire par extérieur, le serveur DHCP se trouve (pratiquement?) toujours sur le réseau local.
Je me suis mal exprimer, par extérieur je voulais dire en dehors d'elle meme, --> elle n'arrive pas a comuniqué avec ma machine hote, mon réseau local et les autres vm qui tourne..
pmarion wrote:Si tu veux un réseau différent, il te faudra une passerelle, dans ton projet quel est l'objet (routeur, PC, ...) qui fera office de passerelle.
1) Pourquoi veux-tu une plage totalement différente ?
2) A quoi peuvent servir des serveurs dans une plage isolée ?
3) A quels clients vont-ils proposer leurs services ?
1) C'est pour lorsque je fasse mes tests, je puisse simuler un accès depuis l'extérieur du réseau (comme nous qui nous adressons a internet)
2) c'est des serveurs qui ne seront pas utilisé hors de mon projet et de courte durée
3) aucun..
pmarion wrote:Je pense que c'est possible, mais ton réseau sera fermé sur lui même à moins de créer une machine virtuelle avec deux cartes réseaux et qui fera fonction de routage.
Je vais mettre mes serveurs sur le meme réseau que mon hote, et par la suite installer 2vm, 1er pour faire passerelle, 2eme pour simuler l'accès externe..
Est ce que ca peut provenir de network manager mon problème ? j'ai remarqué qu'il faisait pas mal de truc a sa tete.. par exemple lorsque j'attribue un adresse ip fixe a eth0 dans le fichier ifcfg-eth0, il n'en prend pas compte et l'adresse est quand meme fourni par dhcp..