Bonjour,

J'ai voulu tester cet IDE qui m'a l'air très bien pour le développement en environnement GNOME. J'ai donc fait un simple :
yum install anjuta
Tout s'est bien passé.

Seulement, lorsque je lance l'outil un message d'erreur sur la dépendance avec libglademm est affichée (il veut la version 2.6). La version 2.4 est installée. J'essaie tout de même de compiler un petit projet de test mais le problème revient et les dépendances non satisfaites (plusieurs lib cette fois ci) empêche la compilation.

Par exemple lors de la création d'un projet type gtkmm :
Composants manquants

Certains programmes importants ou paquets de développement nécessaires pour construire ce projet sont manquants. Assurez-vous qu'ils sont installés correctement avant de générer le projet.

Paquets manquants : libglademm-2.4 >= 2.6.
De même, lors de l'utilisation de l'outil d'interface glade tout se passe très bien sauf pour générer du code en version C++ (Problème lié avec cette dépendance ?).

J'aurai aimé savoir si vous connaissiez les mêmes problèmes ou si c'est moi qui ai fait une fausse manip'.

Merci d'avance.

EDIT :

La dépendance venait en fait du paquet libglademm24-devel. Est-ce cependant normal qu'il faille l'installer "manuellement" et qu'il ne soit pas considérer comme une dépendance de anjuta ?

Le problème persiste pour la génération de code avec glade 2. Lors d'une génération de code ce message apparait :
Erreur à l'exécution de glade-- pour la génération de code source C++.
Vérifiez que glade-- est correctement installé et que son chemin d'accès
se trouve dans votre variable PATH.
Essayez ensuite d'exécuter « glade-- <fichier_projet.glade> » dans un terminal.