Bonjour

Comment fait on pour installer les plugs-in commerciaux (adobe par exemple) sur Firefox sous F10?

J'ai essayé plusieurs fois à l'invite de Firefox. J'ai pris les .rpm, mais l'installateur ne me les a pas mis dans le navigateur, et je ne vois toujours rien dans beaucoup de sites.
J'ai pris les .rpm.
Surtout, ne nous dis pas lequels, cela pourrait nous aider à t'aider.

adobe n'est pas un plugin mais un editeur qui propose plusieurs plugin, de quel plugin d'adobe veux-tu parler ?
Dip wrote:Bonjour

Comment fait on pour installer les plugs-in commerciaux (adobe par exemple) sur Firefox sous F10?

J'ai essayé plusieurs fois à l'invite de Firefox. J'ai pris les .rpm, mais l'installateur ne me les a pas mis dans le navigateur, et je ne vois toujours rien dans beaucoup de sites.
un rpm ne va pas s'installer tout seul. Quel rpm ? quel dépot ?
de toutes façons le but de la manœuvre est toujours de mettre dans le répertoire plugins de firefox des fichiers, pratiquement toujours comportant l'extension .so .

par conséquent regarde si dans /usr/lib/mozilla/plugins tu as quelque chose et si oui, quoi précisément.
Psss bande de mechant avec plus de 5000 messages ... z'avez pas vu qu'il avait 7 messages au compteur ... 😛

Bon connais tu les principes des depots ? regarde par là http://doc.fedora-fr.org/wiki/YUM_:_Configuration_du_gestionnaire_de_paquets
Car Fedora n'est pas windows ... pour pouvoir installer certains programme il vaut mieux passer par les dépots ... (bah oui quand le boulot est déjà fait ... pourquoi le refaire ? 🙂 )

ensuite regarde la partie depot adobe ... fait ce qui est noté, puis installe le paquet avec yum.

Bab
Les plu-ins, c'est. flash et shockwave, mais à vrai dire, c'et le même problème pour tous les plug-ins commerciaux.

Dans /usr/lib/mozilla/plugins, il y a libflashplayer.so, mais rien de plus dans firefox.

Quand on est sur le site de téléchargement des plug-ins d'adobe pour firefox linux, ça propose .tar.gz, .rpm, .yum, et même deb pour ubuntu.

Mais même avec le .yum je n'y arrive pas, il faut dire que F10 me propose tout de suite de l'ouvrir avec l'installeur de paquet et que je ne sais pas ce qu'il en fait.
Je ne sais pas si c'est la vraie question dans la mesure où libflashplayer.so y est déjà.

@Dip
Lorsqu'on te propose un téléchargement d'un .rpm (et dans la mesure où le programme ne se trouve pas dans les dépôts officiels), à priori c'est ce qui convient à Fedora
Télécharge le et ensuite tu te places dans le répertoire où il trouve et tu testes avec la commande d'installation :
toujours sous root:

# rpm -ivh nomdupaquet.rmp --test

si tu n'as pas de message d'erreur alors tu refais la même opération sans la directive "--test"

de toutes façons pour ce qui concerne les plugins, cette commande rpm ne fait rien d'autre que de venir copier dans le répertoire /us/lib/mozilla/plugins le fichier correspondant. Donc si souci, on l'enlève facilement.
J'ai fait tout ce que vous m'avez dit tous les 2, et voilà ce que ça me répond :

avec yum install
[root@Fedora plugins]# yum install flash-plugin
Modules complémentaires chargés : refresh-packagekit
Configuration du processus d'installation
Traitement des options d'installation des paquetages
Le paquetage flash-plugin-10.0.12.36-release.i386 est déjà installé dans sa dernière version
Rien à faire
[root@Fedora plugins]#
avec install flashsupport
[root@Fedora plugins]# yum install libflashsupport
Configuration du processus d'installation
Traitement des options d'installation des paquetages
No package libflashsupport available.
Rien à faire
[root@Fedora plugins]#
avec le test
[root@Fedora plugins]# ls
libflashplayer.so
[root@Fedora plugins]# rpm -ivh libflashplayer.so.rpm --test
erreur: échec de l'ouverture de libflashplayer.so.rpm: Aucun fichier ou dossier de ce type
[root@Fedora plugins]#
Voilà, et toujours rien de nouveau sur firefox
Salut
ne jamais recopier de commande sans les comprendre un minimum....
rpm -ivh libflashplayer.so.rpm --test
implique que tu as le fichier libflashplayer.so.rpm à installer. or la commande precedente
[root@Fedora plugins]# ls
libflashplayer.so
te montres que tu n'as pas de .rpm, mais un .so, ce qui est deja un plug in pour firefox, donc pas besoin de l'installer
[******@**** ~]$ yum search libflashsupport
=========================== Matched: libflashsupport ===========================
libflashsupport.i386 : Optional Library Interfaces for Adobe Flash Player
libflashsupport.x86_64 : Optional Library Interfaces for Adobe Flash Player
as tu installé le dépot adobe comme indiqué ICI

il me semble, qu'un petit tour sur la doc, pour comprendre le fonctionnement de la commande rpm , s'impose....
et qu'une petite recherche sur le forum, pour savoir comment installer flash est aussi necessaire, le sujet à été déjà traiter un grand nombre de fois 😉
Dip wrote:J'ai fait tout ce que vous m'avez dit tous les 2, et voilà ce que ça me répond :
Non tu n'as pas bien lu donc forcément ce que tu tapes ensuite n'a que peu de chances d'être correct.

Bref de deux choses l'une:

soit le libflashplayer.so se trouve dans le dossier /usr/lib/mozilla/plugins et tu dois le voir lorsque tu ouvres firefox en tapant dans la barre d'adresse about:plugins

soit tu ne vois pas ce plugin lorsque tu fais cette commande et libflashplayer.so n'est pas au bon endroit.
eh ben si, libflashplayer.so est dans usr/lib/mozilla/plugins, et malgré ça il n'apparait pas dans les plugins de firefox!!!!

J'ai installé le dépot adobe, mais ca me dit que c'est déjà installé
[root@Fedora Philippe]# wget http://linuxdownload.adobe.com/adobe-release/adobe-release-i386-1.0-1.noarch.rpm
--2008-12-09 18:13:27--  http://linuxdownload.adobe.com/adobe-release/adobe-release-i386-1.0-1.noarch.rpm
Résolution de linuxdownload.adobe.com... 192.150.18.46
Connexion vers linuxdownload.adobe.com|192.150.18.46|:80...connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse...200 OK
Longueur: 4368 (4,3K) [application/x-rpm]
Saving to: `adobe-release-i386-1.0-1.noarch.rpm.2'

100%[======================================>] 4 368       21,2K/s   in 0,2s    

2008-12-09 18:13:27 (21,2 KB/s) - « adobe-release-i386-1.0-1.noarch.rpm.2 » sauvegardé [4368/4368]

[root@Fedora Philippe]# rpm -ihv adobe-release-i386-1.0-1.noarch.rpm
attention: adobe-release-i386-1.0-1.noarch.rpm: Entête V3 DSA signature: NOKEY, key ID f6777c67
Préparation...              ########################################### [100%]
    paquetage adobe-release-i386-1.0-1.noarch déjà installé
[root@Fedora Philippe]#
j'y comprend plus rien
Moi lorsque j'essaie de télécharger adobe reader linux, il fait 50 Mo. Je doute que ce que tu as téléchargé soit le reader.

au mieux d'après le nom, tu as installé le dépôt adobe, ce qu'il est facile de voir en faisant un

$ ls -l /etc/yum.repos.d

si tel est le cas, il reste à effectuer un

# yum install adobe-reader
Et dans la partie module/plugins de ta session firefox, est ce qu'il apparait ?
Bonjour,

question bête, après avoir installé le plugin, tu as bien redémarré FF ?