Installation à partir d'un livecd sur clé USB (pas de lecteur externe de CD/DVD)

- Pas de wifi
- Pas de webcam
- Pas de bluetooth

Le wifi n'est pas reconnu de base, après install kmod-rt2860 pas de connexion wifi alors que le réseau est bien détecté. Question récurrente sur le mot de passe du WPA. Insertion mot de passe, recherche réseau, re question sur mot de passe, etc etc ...
Webcam bloque avec Cheese. Bluetooth toujours en recherche ...

Soit j'ai merdu qq part lors de l'install, soit il me faut un lecteur dvd externe pour installer une F10 propre sur mon eeepc à partir d'un dvd, parce que le livecd semble merder.
Tu es sur que le wifi est un pilote Ralink ?
il existe deux modèles . Par ailleurs je crois qu'il existe une mise à peut être dans updates-testing.
J'ai essayé F10 sur mon 1000H aussi.
En effet le wifi n'est pas reconnu dès l'install. C'est bien une carte Ralink (Network controller: RaLink Device 0781). Chez moi après l'installation du kmod-rt2860, le wifi fonctionne correctement (WPA/WEP).
La webcam est reconnue aussi (via cheese, skype, amsn), vérifie qu'elle est bien activée dans le bios.
Par contre de bluetooth effectivement.

J'ai remarqué aussi un temps de boot assez important : ~1mn30.

Pour l'instant je teste, mais je ne pense que je vais garder F10 sur mon netbook, la Mandriva 2009 est mieux optimisée pour les Eeepc. Ceci dit, ce n'est pas un problème, F10 tourne parfaitement sur mon desktop.
Fedora for ever !
@jc_lebon
Tu as essayé LXDE c'est un server X léger. (utilisé sur l'OLPC)
Plutôt que faire une installation depuis un live-cd, tente une installation sans média, avec l'iso sur clefs usb. Testée et approuvée sur mon 701...
kwizart wrote:@jc_lebon
Tu as essayé LXDE c'est un server X léger. (utilisé sur l'OLPC)
Oui. Il est très bien. Mais Gnome est plus complet, et sur le 1000H, Gnome tourne très bien. On n'a pas l'impression qu'il est lourd.
Le problème n'est pas Gnome, mais F10 qui n'est pas adapté aux netbooks par rapport à d'autres distributions comme Mandriva qui font des efforts spécifiques en ce sens.
Merci pour vos réponses, 🙂

Je vais refaire une install à partir d'un iso netinstall ce WE.

Pour le wifi je ne comprends toujours pas pourquoi le mot de passe ne fonctionnne pas. Le chipset est bien un Ralink 0781 qui est parfaitement reconnu dès l'installation du kmod.

Je vous tiens informé de la suite du process.
Pour le wifi, si tu est sûr de ton mot de passe, essaye de jouer avec les autres options du cryptage (types de clefs etc...)
Dernières infos :

- install en netinstall OK
- WIFI après install kmod-rt2860 toujours des problèmes
- Bluetooth fonctionnel
- Webcam pas testée.

Pour le wifi :

Il détecte mon réseau wifi, il me demande une clé, le champ clé est déjà rempli donc j'efface tout et je rentre la clé pour mon wifi WPA. Je valide, le NetworkManager tourne et me redemande une clé après 30 sec, le champ est encore une fois rempli d'une trentaine de caractères aléatoires.

J'ai essayé de créer une connexion ab initio. Le niveau de réception est au minimum (alors que je suis à 1m de la base) mais j'arrive à me connecter.

J'ai des doutes sur le module rt2860 avec le nouveau kernel pour les eeepc 1000H.

Souhaiterai faire remonter ce problème, quelles actions utiles pourrai je mener ? (copie de logs, tests, ...)
6 jours plus tard
Bonjour,

j'ai installé fedora sur mon 1000h ya quelques jours, et direct webcam et touche de fonctions reconnues.
Par contre pas de wifi.

Hier il y a eu une MAJ kernel, et plein d'autre truc.

Aujourdh'ui j'ai mon wifi qui fonctionne !!!! 😃
Par contre la touche fn+F2 ne fonctionne pas, non plus pour celles du volume (elles fonctionnaient avant).
Celles pour la luminosités fonctionnent toujours.

C'est trop bon, merci bien à ceux qui font des efforts 😃

Est-ce qu'après un yum update ca fonctionne pour toi ?
J'ai testé avec wireless assistant sous xfce.

[edit] Et bien aujourd'hui la touche fonction pour activer la vidéos externe (écran secondaire) fonctionne :p
Trop Bon, c'est génial !! J'aurai pas à faire ma présentation sous windobe ...
Bonjour,
en fait je viens de me rendre compte de mon ignorance ...
je ccroyais le terme EeeDora la vulgarisation d'une machine Eeepc tournant sous fedora.

J'ai d'ailleur installé Fedora 10 sur mon Eeepc !

La je suis tombé sur http://eeedora.complexvalues.com/
donc je me dis "Dois-je tenter d'installer EeeDora ?".

Qu'en pensez vous ?

Petite remarque, depuis Fedora Core 6 on est passé en Fedora tout cours, n'est-ce pas ?
Alors pourquoi le kernel est en FC10 et pas en F10 ???
Muahahah
7 jours plus tard
4 jours plus tard
ou trouvrer le kmod qui va bien pour le wifi de mon asus 1000H s'il vous plaît?
pour une ralink 0781?
J'ai rien dit je l'ai trouvé il me manqué RPM Fusion non-free
5 jours plus tard
Bonjour bonjour,

J'apporte mon petit témoignage...

J'ai aussi acheté l'EeePc 1000h (Bon en France il est vendu qu'avec XP, mais ce XP était direct voué à ficher l'camp d'mon EeePc ^^), au départ je pensais prendre une Gentoo, pour la découvrir, pour optimiser les performances (de façon très relative quand on découvre !) car on m'a indiqué qu'avec une Gentoo sur un 901, c'était 30sec de boot jusqu'au bureau...

Mais bon, après de gros soucis avec le controller réseau (j'avais pourtant bien le Atl2.ko comme il semblait nécessaire dans un p'tit HowTo que j'avais lu ! :/), j'ai arreté mes infidélité à Fédora et j'ai repris mon LiveGnome de Cambridge..

Donc pour ma part je suis passé par un lecteur CD externe/usb... En ayant essayé avant une NetInstall.. Sauf que la le controller réseau n'était pas non plus reconnu, bon ok c'était une NetInstall datant de la 8 si je ne me trompe pas.. (D'ailleur en passant, y'a pas de NetInstall pour la 10 ?!).. Donc je tire mon chapeau à celui qui à réussi la NetInstall sur le 1000H parce que ca m'aurait plu d'y arriver aussi ( 🙁 )

Résultat : Fedora 10 avec Gnome, et ca tourne plutôt bien ! (avec malgré tout un temps de boot d'environ 1m30~40s)...
Je tenterai bien LXDE, mais j'ai peur de revivre la même histoire d'une mauvaise cohabitation Gnome/Kde, que j'ai vécu sur mon autre PC... Je sais, normalement y'a moyen de pas avoir de soucis Gnome/Kde en installant tout bien, donc Gnome/LXDE ca devrait être pareil.. Mais je crois que je ne m'y connais pas assez pour ne pas faire d'erreur :S

Au final, le réseau marche bien, la gestion d'energie est pas trop mal, la p'tit Fed' gère même la vitesse du processeur ( ! ), la WebCam fonctionne avec Cheese, plusieurs touches rapides fonctionnent aussi sans problème (Luminosité, son, mise en veille, et le passage de l'écran LCD à la sortie pour un autre écran apparement aussi, bien que je n'ai pas pu tester ce dernier)...

Juste un p'tit point noire, mon indicateur de Wifi est allumé, le raccourcis clavier n'y change rien, et si je vais faire un tour dans le bios, il est 'enable'. Donc je le 'Disable', mais il semble se réactiver...
Screugneuhgneuh...
Je suis, à la base, pas un grand fan de Wifi, surtout que ca réduit sensiblement la batterie (Bon ok, je l'utilise pas souvent, mais quand même, je trouve dommage d'activé un périphérique s'il ne sert pas :/), et évidemment, Fedora ne semble pas le reconnaitre, mais le bios semble quand meme l'activer...

Bon, je crois que je vais partir en quête d'un moyen de faire fonctionner le Wifi, comme ça je pourrais peut etre aussi le désactiver (non ?)

Voila voila, ma petite expérience de Fed 10&EeePc 1000... Je crois que j'suis parti pour une longue aventure avec ce p'tit portable génial... Enfin... On vera bien quels péripéties me reserve l'avenir... !

Sur ce, bonne journée à vous !
J'aurais tendance à utiliser l'installation via un Live USB sur un laptop qui ne possède pas de lecteur cd/dvd.

Il n'y as vraiment aucune signification à tirer tu temps de chargement d'une distro comme Fedora , comparée à Gentoo.
Ne serait ce que parceque tu as pas desactivé les options qui t'aurait ramené à celle disponible avec une gentoo, une fois que tu aurais terminé d'"optimiser"...

Enfin il manque un peu de sérieux à cette "comparaison".
Heu..

Je ne prétend pas comparer rééllement Gentoo et Fédora...

Je me doute bien qu'n modifiant certaines choses sur ma distribution installé au final, je pourrais gagner en temps sur le boot.. (Et je ne prétend aucunement savoir quoi et comment faire ! Je suis meme pésuadé que j'en serai d'ailleurs bien incapable tout seul !!)

De la même façon, je ne prétend pas non plus être "sérieux". Je ne suis qu'un modeste utilisateur de Fédora, qui apprécie vraiment cette distribution (Et sa communauté d'ailleur...), qui a quelques petites connaissances sur Linux en général, et encore un peu moins sur Fédora en particulier... (Mais qui est toujours prêt à apprendre....)

Je ne faisais que justifier mon premier choix qui était Gentoo (en plus de sa découverte !), et faire part de mon histoire (raté avec cette dernière de plus)...

Surtout quand on voit que 80% de mon post concerne Fédora sur l'EeePc.... :roll:

Bonne soirée quand meme 🙂

P.S: j'ai aussi essayé un LiveUsb... J'ai tellement bien réussi que ma clé n'est plus reconnu sur un Windows (Juste pour l'anecdote 😉 )
Il faut la re-formater... perso mon 701 démarre en 20/25s... avec une F10...
Bein, je suis pas encore assez rompu avec le formatage d'une clé sous Linux ^^... Mais je vais bien trouver, je desespère pas, y'a toujours une solution sous Linux ! ^^

Sinon tu as l'avantage de la vitesse du SSD pour toi ! (Le 1000h est équipé d'un disque dur :x )
Mais ca m'interesserait tout de même à l'occaz' de savoir ce que tu as bien pu modifier (Encore que, après avoir profité toutes la journée de ma nouvelle Fédora qui m'accompagne partout, la minute et demi d'attente ne me gene pas des masses 😛), réduire de quelques dizaines de secondes pourrait toujours etre utile, et surtout j'éviterai le chargement de choses plus ou moins inutile j'imagine :-°
18 jours plus tard
moi j'ai changé la barrette de ram de 1Gio par une barette de ram de 2Gio (PC 5300 )et je vois la différence :-D
1/ wifi fonctionnel
2/ bluetooth fonctionnel
3/ à l 'occasion je préparerait un module acpi pour asus afin d'optimisé l'autonomie.
Mais pas de suite j'ai une TO DO list super longue 😉
15 jours plus tard
ZeSmoke wrote:Dernières infos :

- install en netinstall OK
- WIFI après install kmod-rt2860 toujours des problèmes
- Bluetooth fonctionnel
- Webcam pas testée.

Pour le wifi :

Il détecte mon réseau wifi, il me demande une clé, le champ clé est déjà rempli donc j'efface tout et je rentre la clé pour mon wifi WPA. Je valide, le NetworkManager tourne et me redemande une clé après 30 sec, le champ est encore une fois rempli d'une trentaine de caractères aléatoires.

J'ai essayé de créer une connexion ab initio. Le niveau de réception est au minimum (alors que je suis à 1m de la base) mais j'arrive à me connecter.

J'ai des doutes sur le module rt2860 avec le nouveau kernel pour les eeepc 1000H.

Souhaiterai faire remonter ce problème, quelles actions utiles pourrai je mener ? (copie de logs, tests, ...)
Salut j'ai eu exactement les memes problemes que toi j'ai une livebox inventel je met pourtant sur a 100% la bonne clef et le cryptage wpa personnel, et je ne comprend pas je n'arrive pas a me connecter j'ai essayer en mettant en non securiser sur la livebox pour voir d'ou pourrais venir le probleme et la j'arrive a me connecter, une personne aurais t'elle une soluce au probleme, Merci d'avance