Cannot retrieve repository metadata (repomd.xml) for repository: rpmforge. Please verify its path and try again
Voila le message d'erreur que j'ai ce matin. Hier j'ai mis les souces a jour depuis la documentation.. ?
Et si tu disais avec quelle commande tu as ce message d'erreur.
Autre question, pourquoi as-tu installé le dépôt rpmforge.
Sans commande c'est un message d'erreur qui vient tout seul, mais je pense avoir trouvé, il y avait rpmforge pour fedora 5 , je l'ai suprimé et plus de message par contre j'ai des soucis avec plugins flash
Je viens de faire
yum install flash-plugin
tout est bien installé j'ai aussi fait
yum install libflashsupport
résultat idem :
Modules complémentaires chargés : refresh-packagekit
Configuration du processus d'installation
Traitement des options d'installation des paquetages
No package libflashsupport available.
Rien à faire
Mais quand je navigue sur le net ben je ne vois pas les animations en Flash...

Merci par avance
installes le manuellement en telechargent depuis le site de adobe - il suffit de clicker sur installer le plugin manquant- ensuite tu choisis rpm et tu fais -en root- rpm - ivh adobe*****.i386 les etoiles c'est la suite du nom du paquet
Je ne comprends pas pourquoi utiliser rpmforge pour un bête flash.
Voir la documentation fedora ! ! !
Est ce que les sources RPM Fusion pour fedora sont utiles, je crois que je me suis emporté l'autre jour et j'en ai une ribambelle.
Alors si quelqu'un pour me dire surtout comment les suprimer , pas les décocher je sais , les intaller aussi..:-P

Uniquement me dire les utiles car j'en perds mon latin avec tout ce qu'il y a ..

Merci
yatoula wrote:je me suis emporté l'autre jour et j'en ai une ribambelle
Comme quoi il faut toujours raison garder.

Normalement il n'y a quatre dépôts rpmfusion

rpmfusion-free
rpmfusion-free-update
rpmfusion-nonfree    
rpmfusion-nonfree-update
Je ne vois pas de quoi perdre son latin avec 4 malheureux dépôts rpmfusion.
Ben quand je les actives j'ai un message d'erreur...

Mais a quoi servent ces dépots , il y a deja ceux de l'install ? Sont il utiles..

Voila un shoot : Merci
Salut,

Adobe >> pour Flash propriétaire
Fedora 10 >> Libre et INDISPENSABLE
Fedora 10 update >> Libre et INDISPENSABLE si tu veux un système à jour
Livna >> juste pour la bibliothèque libdvdcss qui permet de lire les DVD vidéos. (NON indispensable)
RPM Fusion >> pour tout le reste (libre sous conditions et moins libres...MP3, codecs...) (NON indispensable)

Indispensable ou non, dépend des applications que tu veux utiliser.
ALors pouquoi quand j'active RPM Fusion j'ai un message d'erreur
install IS NOT update

Chaque dépôt «normal» te donne accès aux paquets disponibles au moment de la libération.
Chaque dépôt «update» te donne accès aux mises à jour de ces paquets.

Mais comme yum est intelligent, si tu installe un paquet non encore installé et que tu as le dépôt «update» activé, alors il installe le dernier paquet connu sans passer par «install»+«update».

C'est clair, non .
ALors pouquoi quand j'active RPM Fusion j'ai un message d'erreur
Surtout ne nous dis pas quel message d'erreur, cela pourrait nous aider à t'aider.
Cannot retrieve repository metadata (repomd.xml) for repository: rpmforge. Please verify its path and try again
Op voila, désolé......
Oh, mais quel est donc ce mystérieux dépôt «rpmforge» ?
Et tu dis qu'il y a trop de rpmfusion dont tu n'as pas besoin, mais tu semble avoir un dépôt «rpmforge»
D'après ce que j'ai compris, tu as installé un dépôt rpmforge» pour installer flahsplayer.
Enlève le(s) dépot(s) «rpmforge» ou désactive le(s).
Peux-tu faire un
ls /etc/yum.repos.d
et/ou
grep -il rpmforge /etc/yum.repos.d/*
merci mais ce ne fonctionne pas. J'ai regardé dans yum.repos.d et le packet en question doit être
adobe-linux-i386.repo
de plus de tout façon je ne vois quand même pas les Flash 🙁