Personne n'a pu m'aider... et malgré toute mes recherches et mes (trés) nombreux tests, il semble bien qu'il n'y a ai pas de solution pour l'heure si ce n'est d'ajouter une carte graphique dans le slot AGP et ne plus utiliser ce satané driver i810 vraiment trop instable.
Pour résumer:
- Assurez-vous toujours d'avoir votre FC3 à jour pour donner le max de chance à ce que votre i810 fonctionne le mieux possible...
- Si vous ne dépassez pas la résolution 1024 x 768, il y a de grande chance que ça fonctionne correctement sinon... galère!
- Vérifiez votre BIOS si, comme sur ma carte mère ASUS P4P800-VM, vous avez des paramètres dédiés aux composants graphiques (interne/AGP, taille mémoire graphique, etc...)
Pour vous faire une idée des problèmes et solutions rencontrés avec le driver i810, jetez un coup d'oeil sur:
https://bugzilla.redhat.com/bugzilla/show_bug.cgi?id=132267
Si vous souhaitez forcer (à la main) une résolution et un refresh rate dans le fichier /etc/xorg.conf avec la commande modeline, calculer les paramètres grâce à l'outil gtf. Je l'ai découvert par hasard. Il est trés pratique. Par exemple, 1280 x 1024 à 75 Hz, tapez:
# /usr/X11R6/bin/gtf 1280 1024 75 -xorgmode
(et lisez la man page 😉
Pour ma part, j'ai finalement installé une vieille carte Sapphire Radeon 7000 (64Mb DDR) (base ATI, AGP 4x) et l'affichage en 1280x1024 est (enfin) nickel!
Petit bémol: Pourquoi Kudzu, en détectant mon nouveau matériel a-t-il profité de mettre par défaut mon clavier en mode US? 🙁
Salutations.