Skully BOnjour à tous! J'avais l'habitude sous mon WIndows de télécharger régulièrement de nouvelles vidéos sur le site bien connu qu'est youtube, ou dailymotion. Pour cela, j'utilisait l'addon mozilla vidéo download helper. Il permet de télécharger des vidéos en streaming sur le net et est gratuit. Je l'ai installé avec succès et j'ai téléchargé la vidéo en .flv correctement. Le problème, c'est que je n'arrive pas à la lire ave Dragon Player... Je me suis dit qu'en AVI, cela serai certainement mieux. Petit problème: je ne dispose pas de mon logiciel de conversion préféré: SUPER. Je ne pense pas qu'il fonctionne sous Linux, et avant d'utiliser la méthode wine, je voulais savoir s'il existait un convertisseur équivalent sous Linux. Et j'ai trouvé: il faut les codecs mencodeur et ffmpeg. Le problème, c'est que je n'arrive pas à les installer depuis la commande habituelle:yum install ffmpeg... Comment faire pour convertir ces vidéos téléchargées en .flv en AVI?
VINDICATORs avidemux! par contre flv-AVI= plus de dégradation de l'image et du son! Pour le reste mettre le dépôt RPMFUSION (voir la documentation!) Pour les lire cherche flash dans la documentation, soit tu peut utiliser les versions libre gnash ou swiftdec, soit la version propriétaire (maintenant disponible en 64bits)! Fait aussi une recherche sur le forum!
Pikachu_2014 Convertir de flv en avi... Trouvez l'erreur ! AVI est un conteneur, une coquille destinée à contenir la piste audio et la piste vidéo (du MPEG2 ou du DiVX/XVid). Ceci dit, Avidemux est un très bon choix : tu pourras réeencoder le son et la vidéo en différents formats (H264, XVid, etc), et mettre le tout dans le conteneur de ton choix (OGM, AVI, etc).
Refuznik Vlc peut lire sans problème le flv. Sinon utilise mencoder, par contre je ne vois pas en quoi tu n'arrive pas à le télécharger en effet mencoder c'est mplayer. La commande est simple mencoder nomdufichier.flv -ovc lavc -oac mp3lame -o nomdufichier.avi Sinon audacity fait ça correctement surtout lorsque comme moi tu ne veux récupérer que la partie son ou que la partie vidéo. Voilou.
Refuznik Pikachu_2014 wrote:Audacity ne manipule que des fichiers audio. Mettons ça sur le compte d'un lapsus 😉. Oui désolé pas lapsus en fait ça me permet de découper mes sons extrait de .flv pour ne récupérer que ce qui m'interesse.