Je n'ai pas le menu Système > Administration > Affichage et je ne peux donc pas intervenir sur mes pilotes de carte graphique (enfin en graphique du moins mais ne connaissant pas les commandes ou autre manipulation voila ^^) donc comment cela se fait-ce?
Pas de possibilité de modifier les pilotes de carte graphique
L'outil en question est system-config-display
Vu que tout Xorg a été modifié énormément (utilisation massive de HAl et suppression du Xorg.conf), cet outil n'a peut être pas été porté pour F10.
Quel driver souhaites-tu utiliser ? Si c'est un driver ATI ou Nvidia, des sujets et des tutoriels à ce propos sont disponibles.
Vu que tout Xorg a été modifié énormément (utilisation massive de HAl et suppression du Xorg.conf), cet outil n'a peut être pas été porté pour F10.
Quel driver souhaites-tu utiliser ? Si c'est un driver ATI ou Nvidia, des sujets et des tutoriels à ce propos sont disponibles.
oki bin je vais allez chercher dans les tutoriels alors ^^ je me posais juste la question quant à ce menu.Merci pour la réponse 😉
system-config-display existe et permet de choisir des valeurs mais à partir de xorg.conf.
Il permet aussi de créer un xorg.conf que l'on peut personnaliser après coup.
Quelle est ta carte vidéo ?
c'est un ATI Radeon XPress 1200 mais même systeme-config-display n'y est pas la j'attend que les pilotes fglrx que j'avais installé sous F8 soit disponible sous F10
yum search system-config-display
system-config-display.noarch
donc
yum install system-config-display
Mais pour ATI regarde les posts ATI .
system-config-display.noarch
donc
yum install system-config-display
Mais pour ATI regarde les posts ATI .
vi la doc et la section matériel du forum!
J'ai eu des cas où le xorg.conf généré par s-c-d faisait planter X sous F10.pmarion wrote:system-config-display existe et permet de choisir des valeurs mais à partir de xorg.conf.
Du coup, ça et le fait qu'il ne soit pas installé par défaut me font dire qu'il est peut-être plus trop à utiliser...
Un peu comme system-config-soundcard qui a disparu avec F9 (même s'il restait présent dans les dépôts).