Bonjour, ce metin en me levant, j'ai allumé mon pc et comme par magie ma connexion wifi avait disparu ?

Elle s'enclenche bien (voyant allumé)
Je la retrouve dans la gestion du reseau

mais pas d'icone dans la barre d'état indiquant qu'elle s'est connecté

De plus si je veux effectuer (activer celle ci j'ai un message d'erreur
Error for wirless "Set Mode"(8B06) : SET failed on device wlan0 ; invalid argument
Définition des informations IP pour wlan0.dhclient (2225) is already - exiting.
This version of ISC DHCP is based on the release available on ftp.isc.org.....
impossible de l'activé, a titre d'info j'avais mis hier KDE et j'ai tout supprimé avant de couper ??

Au secours plus e connexion..

Merci
en regardant le visionneuse de journal des logiciels, j'ai remarqué qu'en enlevant KDE plein de dépendances se sont désintallé. NETWORKManager-Gnome gedit, anaconda etc.. guidance power manager, du coup plus aucun acces au net, il me reste que le wifi sur un autre PC, comment je peux recupérer le package , le tranférer sur le pc fedora puis faire reinstall du package ?
Sinon sur la version CD je ne retrouve pas ca ?

Merci je suis en galère.
déjà il faut bien s'exprimer, impossible de l'activé, a titre d'itnfo j'avais mis hier KDE et j'ai tout supprimé avant de couper ??
c'est une question ou bien en affirmation ?

Sinon, t'as pensé à utiliser NetworkManger ?
C'est l'un des défauts de Fedora - mais je l'aime quand meme- c'est les dependances. essayes de reinstaller KDE avec tout les packages qui vont avec juste pour voir si ça le probleme ou bien le probleme vient d'ailleurs.
Ben en fait NetworkManagerDispatcher n'est plus présent
j'ai effectuer la manipulation de la documentation et dans le terminal ca me répond service non reconnu

Merci
je peux quand même reinstaller les dependances sans connexion a internet ??? :-?

[non , forcement ca ne fonctionne pas....]

Je ne peux pas retrouver les package sur le CD directement ?
il n'y a pas sinon un systeme de réparation comme sous Window$ ??
Là je crois que je suis bon pour tout reinstaller ?? non ?
tout reinsataller n'est pas une bonne habitude à apprendre. En revanche, cherches dans le dvd les packages coorespondant, copies les sur ton bureau et ensuite utilises rpm -ivh le_nom_de_ton_package - ou bien si tu es un fun de yum, tu peux l'utiliser avec l'option locale
yatoula wrote:je peux quand même reinstaller les dependances sans connexion a internet ??? :-?

[non , forcement ca ne fonctionne pas....]

Je ne peux pas retrouver les package sur le CD directement ?
Il faut activer le dépot local et désactiver les autres.

Je suis pas deevant ma fedora, mais ca doit être faisable via packagekit.

Sinon, pas de NetworkManagerDispatcher chez moi, juste NetworkManager.
Ben en fait le networkmanager est present, mais pas d'icone en bas et des que je veux l'activer , j'ai le message d'erreur..

Je pense que je vais tout reinstaller..
🙁
au pire si je reinstall, vu que je voulais y placer un window$ XP je fais d'abord XP puis Fedora...
Bon alors je suis en train de réinstaller Window$ XP comme a l'origine, ensuite FEDORA

Je vous tiens au jus, je vais consulter la documentation si il y a ?

Merci quand même mais le prochain coup, avant de désintaller un package.. je ferai gaffe pour les dépendances..
Pour installer un dual boot c'est bien installes le XP - seul au monde - et apres tu mets fedora avec un partitionnement personnalisé - on s'est jamais si t'as envie d'installer une autre distrub genre centos - et penses au moins à garder une partition libre pour un eventuel partage entre XP et fedora - tu le formates en fat32 -

Et la documentation fera la suite.

Good luck.
marci, je vais regarder ca mais je crois que ma journée est out avec ces con...
Fedora ca va mais entre mises a jour et pilotes sous windows.. J'ai le temps de faire une méga sieste..
ouep mais le soucis est que je bosse avec mes PC Moins marrant là..
De plus le lancement de xp ne se fit pas a la recherche de configuration du matériel il reste sans travailler..
LA GALERE !!!
Impossible de reinstaller Windows..
Je reinstall fedora je recommence tout , ensuite je dois cette semaine creer, tenter de creer un serveur avec Samba et fedora.
Comme ca mon Pc sous Windows pourra avec le serveur de récupérer des infos sur celui linux et vis et vers ca !!!
c'est possible.
Comme je travaille sous photoshop et tous les programmes adobe, je pourrai ainsi recupérer mes images directement sur mon XP en passant par Samba ??
Merci
En effet, Samba est pour le partage des fichiers entre 2 pc voir plus qui sont sur des plates formes differentes
Ok merci je regarderai ca plus tard pour le moment je me concentre sur l'apprentissage..8-)
Problème pour le WIFI Résolu...
Réinstallation complète de windows et Fedora ( Dualboot)
Tout est nickel

A titre d'info : Lors de la désinstallation de KDE certaines dépendance se désinstalle, ce qui m'est arrivé, donc en l'occurrence : networkmanager