Bonjour,
je vais me monter un barebone sous linux qui me servira de petit serveur pour tester bien des choses.
Vu que cela sera un barbone, j'aimerais aussi l'étendre à des fonctions multimedia (lecteur divx etc), et rajouter une carte tuner TNT, avec pourquoi pas une télécommande pour commander le tout.
Pour ne pas me tromper dans le choix du matériel ni dans la faisabilité du truc, j'aimerais savoir si ca a déjà tenté avec +/- de succès. Le matériel conseillé ou à bannir etc
Perso, j'ai 2 PC.

Le premier sous Windows Vista (Pentium Quad Core 6600 2,4Gz avec 3Go de mémoire) C'est pas du luxe avec Vista.

Le second est un barebone MSI Mega 865 avec un Céleron D320 (2,4Gz) avec 1Go de mémoire ou se trouve Windows XP & Fedora 10.

Fedora 10 tourne sans problème sur ce type de matériel et tournerai même avec 512 Mo de mémoire vu mon utilisation.
Sous Fedora 10, la température du processeur est entre 5°C et 10°C plus basse que sous XP pour une utilisation comparable.

J'ai installé récemment un serveur local Apache/Php/Mysql et je ne rencontre pas les problèmes de Freeze avec Firefox évoqués sur ce forum.

En multimédia, je n'ai aucun problème pour lire les fichiers audio et vidéo.

Ne possédant pas de carte tuner TNT et de télécommande sur cette machine, je ne peux pas te répondre sur ce type de matériel.