J'ai fait une petite ***erie... j'ai ajouté au démarrage de ma session un petit programme, en l'occurence xpenguins, avec une priorité 'haute' (vers 40, je crois). Résultat: il commence le chargement de la session, puis fait tourner ce programme à l'infini, refusant de me charger le reste de la session...

Quelqu'un peut me dire soit où se trouve le fichier de config de l'allumage de la session, soit même le nom de l'application qui permet sous Gnome de le configurer?.. merci.
arf, moi je tenterais d'aller dans un autre tty et je désinstallerais ton truc à la con.
Ensuite tu pourras relancer gnome et virer ton truc du démarrage simplement.
Heu... EDIT. J'avais pas compris. Je réfléchis.
Tu peux aussi, en tant que root retirer les droits sur le programme avant de te connecter sous gnome.
su -
chmod 000 `which xpenguins`
Tu peux aussi te connecter en kde ou xfce une fois afin de corriger ton problème.

De mémoire le fichier de configuration est
$HOME/.gnome2/session-manual

A+
OK, merci à tous. Je suis de retour sous Gnome. (Ouf!..) Le programme qui gère ça est normalement gnome-sessions-properties, mais il a besoin que gnome soit allumé pour tourner. J'ai donc viré xpenguins, et ça a remarché. Il ne me reste plus qu'à le réinstaller.Et en effet, c'est le fichier /.gnome2/session-manual qui gère ça. Merci!