denis salut, J'ai un clavier M$ internet Keyboard (avec 10 touche supplémentaires) sous FC3 Gnome. J'ai changé la config du serveur X comme suit: Section "InputDevice" Driver "keyboard" Identifier "Keyboard0" Option "Protocol" "Standard" Option "XkbKeyCodes" "xfree86" Option "XkbLayout" "fr" Option "XkbVariant" "nodeadkeys" Option "XkbModel" "microsoftpro" EndSection Lors du redémarrage de X, Gnome m'a demandé si je voulais la config clavier Gnome ou X... j'ai répondu X. Dès lors, j'ai pu utiliser les touches supplémentaires sans aucun problème et les attribuer à ce que je voulais. Le problème: je n'ai plus accès au lettres accentuée pour lesquelles il faut appuyer d'abord sur l'accent, puis sur la lettre: fen^etre No¨el Lo¨ic... Par contre les touches avec accent telles que ù è é à ç fonctionnent. L'accent est affiché lors de la frappe sur la touche, alors qu'il devrait ^etre mémorisé, puis ajouté sur le caractère entré juste après, non? Alors comment je fais pour récupérer mes lettres accentuées? Sans perdre mes touches spéciales. Merci, à+
TeKa Lineak Ce logiciel permet d'utiliser les touches speciales des claviers... Ca pourra peut etre t'aider. 😉
denis Merci, C'est intéressant, mais ça fait un truc de plus (encore!) à charger au démarrage, et ma FC3 est déjà bin chargée. 😉 cependant ça m'a l'air bien je vais essayer, mais il faudrait d'abord que je rétablisse mes accents (Gnome keyboard à la place de X keyboard?). merci à+
TeKa Oui, je pense qu'il vaut mieux mettre un clavier par defaut... Verifie aussi que ton clavier est bien dans la liste des supportes. S'il ne l'est pas, la procedure pour qu'il le soit est facile mais un peu fastidieuse! Bon courage.
denis tout fonctionne, merci. Je suis repassé en clavier Gnome (prefs->calvier->fr-latin1), mais en gardant les lignes ci-dessus dans xorg.conf. Ensuite, j'ai configuré les actions des touches supplémentaires par Applications->Préférences->raccourcis clavier et aussi par Outils Système->éditeur de configuration Gconf dans apps->meatcity->global_keybindings et keybindingcommands. Voilà!!