salut,
J'ai un clavier M$ internet Keyboard (avec 10 touche supplémentaires) sous FC3 Gnome.
J'ai changé la config du serveur X comme suit:
Section "InputDevice"
Driver "keyboard"
Identifier "Keyboard0"
Option "Protocol" "Standard"
Option "XkbKeyCodes" "xfree86"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbVariant" "nodeadkeys"
Option "XkbModel" "microsoftpro"
EndSection
Lors du redémarrage de X, Gnome m'a demandé si je voulais la config clavier Gnome ou X... j'ai répondu X.
Dès lors, j'ai pu utiliser les touches supplémentaires sans aucun problème et les attribuer à ce que je voulais.
Le problème:
je n'ai plus accès au lettres accentuée pour lesquelles il faut appuyer d'abord sur l'accent, puis sur la lettre: fen^etre No¨el Lo¨ic...
Par contre les touches avec accent telles que ù è é à ç fonctionnent.
L'accent est affiché lors de la frappe sur la touche, alors qu'il devrait ^etre mémorisé, puis ajouté sur le caractère entré juste après, non?
Alors comment je fais pour récupérer mes lettres accentuées?
Sans perdre mes touches spéciales.
Merci,
à+
J'ai un clavier M$ internet Keyboard (avec 10 touche supplémentaires) sous FC3 Gnome.
J'ai changé la config du serveur X comme suit:
Section "InputDevice"
Driver "keyboard"
Identifier "Keyboard0"
Option "Protocol" "Standard"
Option "XkbKeyCodes" "xfree86"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbVariant" "nodeadkeys"
Option "XkbModel" "microsoftpro"
EndSection
Lors du redémarrage de X, Gnome m'a demandé si je voulais la config clavier Gnome ou X... j'ai répondu X.
Dès lors, j'ai pu utiliser les touches supplémentaires sans aucun problème et les attribuer à ce que je voulais.
Le problème:
je n'ai plus accès au lettres accentuée pour lesquelles il faut appuyer d'abord sur l'accent, puis sur la lettre: fen^etre No¨el Lo¨ic...
Par contre les touches avec accent telles que ù è é à ç fonctionnent.
L'accent est affiché lors de la frappe sur la touche, alors qu'il devrait ^etre mémorisé, puis ajouté sur le caractère entré juste après, non?
Alors comment je fais pour récupérer mes lettres accentuées?
Sans perdre mes touches spéciales.
Merci,
à+