denis
salut,
Je recherche un logiciel qui me permettrait de synchroniser des répertoires:
J'ai un iRiver H120 et un PC de bureau (FC3),
J'ai une copie (que je souhaite conforme) du contenu du H120 sur mon HDD,
L'utilisation:
Je rajoute parfois des fichiers/dossiers à l'arborescence de la copie (sur mon HDD),
Je rajoute aussi parfois des fichiers sur mon H120 (en voyage),
Le problème:
j'ai des fichiers qui apparaissent seulement sur la copie, et d'autres seulement sur le H120.
Je voudrai avoir un moyen rapide de rajout des fichiers de l'un vers l'autre et inversement, et aussi pouvoir contr^oler ce qu'il copie/efface/met à jour.
Question:
existe-t-il un logiciel fiable pouvant faire ce boulot?
MErci, à+
[supprimé]
rsync ?
Je suppose que l'iRiver est UMS, donc un script shell faisant appel à rsync devrait suffir et plus rapide, voilà un exemple simple, à compléter:
#!/bin/bash
#synchro entre repertoire 1 et 2
rsync -vruc /repertoire1 /repertoire2
rsync -vruc /repertoire2 /repertoire1
options de rsync:
V = verbeux
r = recursif
u = mise à jour (n'écrase pas le fichiers les plus récents)
c = checksum
chmod +x synchro.sh pour le rendre éxécutable
./synchro.sh pour le lancer
Normalement, rsync va synchroniser les 2 repertoires, chaque fichiers existants dans uniquement un des 2 repertoires sera copié dans l'autre, si des fichiers sont identiques, le fichier dans le repertoire destinataire ne sera écraser/remplacer que si le fichier du repertoire source est plus récent (il faut éviter de nommer 2 fichiers au contenu différents avec le même nom sous peine d'en perdre un)
Bref, le script est à compléter, améliorer mais l'essentiel est là.
denis
merci, je vais tester pour voir exactement ce que ça fait.
J'ai regardé le man et y a une option -b (pour backup) au lieu de supprimer, il fait une sauvegarde: possibilité de préciser le répertoire de sauvegarde, sinon il ajoute ~ au fichier.
En fait j'avais déjà posé la question, mais les réponse (qui faisaient appel à rsync) ne m'avaient pas satisfait car cette commande ne permet aucun contr^ole sur ce qui est supprimé.
Ce serait bien de pouvoir développer un logiciel (avec interface graphique, c'est tellement plus convival) qui liste les différences entre 2 dossiers (et leurs sous dossiers), puis, d'après cette liste, pouvoir choisir de mettre à jour (copier, supprimer ou renommer) fichier par fichier, ou par sélection multiple, ou tout d'un coup.
Voilà, si quelqu'un conna^it un logiciel capable de faire ça, ou se sent pr^et à développer une interface graphique pour rsync effectuant tout ceci, je suis preneur, et je pense que je vais pas ^etre le seul!
à+