Re-bonjour,

Alors là, ce que je ne retrouve plus, c'est le filtre qui permet de rechercher
un titre ou un artiste dans ma (longue) liste de morceaux de lecture. Où
qu'c'est qu'il est passé ? Là encore, je ne trouve pas dans la configuration.

Cordialement,
Quand tu es dans "Collection", le champ de saisie en haut à gauche ne te convient pas ?
Tu peux y mettre plusieurs critères de recherche, séparés par des virgules...
Précise ta question sinon parce que je ne vois pas, perso.
Ben non, en tous cas, ça me semble bien moins pratique que ce qui existait auparavant.
Dans la version précédente, on pouvait rechercher directement dans la liste de lecture. Si je voulais écouter un morceau ou un artiste précis, il suffisait que je mette un mot ou deux dans le filtre et je le trouvais facilement. Alors, je n'avais qu'à cliquer dessus pour l'écouter lui et les autres morceaux qui avaient été filtrés du même coup. Il suffisait d'effacer les mots du filtre pour retrouver la liste de lecture complète.
Les fonctions présentes dans Amarok 1 n'ont pas toutes été retranscrites dans Amarok 2 pour le moment, mais ça viendra !
Prendre la version 1.98 qui se trouve dans le dépôt update-testing!
C'est ce que j'ai fait, mais je ne trouve pas mieux ce que je veux que dans la version 1.94. Il n'y a qu'un filtre sur la collection et non sur la liste de lecture (ou alors, je ne le trouve pas)
Ok, pour la collection c'est dans avancée, mais dans la liste de lecture active...

Amarok 2 n'est pas encore fini, il faudrait voir sur le site d'amarok (http://amarok.kde.org) pour en savoir plus, voir le suggéré!
Il manque aussi la fonction "graver cette liste de lecture" que je trouvais bien pratique...
@ GeorgesLours : tes listes de lectures sont bien issues de ta collection, non ? Et dans ce cas, je ne vois pas où ça coince... Tu peux utiliser la fonction "avancé" si ton filtre a besoin d'être plus précis mais que le morceau que tu cherches soit dans ta collection ou ta liste de lecture active ne change rien à la possibilité de recherche, je viens d'essayer... Je dis ça sans animosité, hein 🙂 !
Mais dans ma liste de lecture, j'ai mis presque toute ma collection (sauf quelques titres de musique, bien pour une soirée, mais pas top pour une écoute en travaillant) et je l'écoute en travaillant avec le mode aléatoire.
Quelquefois, je veux écouter un morceau précis et je le trouve immédiatement et peux revenir ensuite à la liste de lecture complète. S'il faut que je le cherche dans la collection, je le trouve aussi, mais je ne peux pas l'écouter immédiatement ou alors il prend la place de la liste de lecture et pour revenir à celle-ci, il faut la recharger.
Ça n'est pas dramatique, je te l'accorde, et j'ai bien d'autres sujets de préoccupation, mais quand même...
Non, non, fais un clic droit sur le titre que tu veux une fois que tu as fait ta recherche et clique ensuite sur "Ajouter à la liste de lecture", ce qui est différent de "Charger".
Oui, mais ça le rajoute alors qu'il y est déjà. Remarque après, je peux faire "enlever les doublons"... Si ça existe encore, parce que ça non plus, je ne le trouve plus.
Pour cela il faudrait voir l'équipe qui s'occupe d'amarok chez kde! Ce n'est pas un projet "Fedora", donc ne dépend pas d'eux... Amarok 2 est une réécriture complète d'amarok 1! Donc c'est comme kde4, il se peut que pas mal d'options manquante fasse leurs apparition ou réapparition au fil des versions (paris ne s'est pas fait en un jour...).

Tu peut toujours faire des suggestions ou voir si cela n'est pas déjà rapporté, pour cela direction : http://amarok.kde.org/
Certes, sauf que je suis handicapé du coté de la maîtrise de la langue anglaise.
L'objet de mon post était juste de savoir si c'est moi qui trouvais pas ou quoi ?
Éventuellement de trouver des solutions alternatives, pas plus.
Je ne suis quand même pas hors-sujet là.
Réponse : Non ce n'est pas toi
Solution : Pas de solution pour le moment, ni d'alternative (dsl)
Pourquoi? C'est sans doute en développement, mais est ce que cela sera disponible dans la version 2 ou plus tard....
C'est sur que sans l'anglais...