Bonsoir à tous!

Ce soir c'est moi qui lance un appel, car j'ai un gros problème depuis ce matin, problème dont je ne parviens pas à me séparer.
Ce dernier est très simple, j'ai allumé mon ordinateur ce matin, comme tous les jours sauf que à l'écran j'ai :

GRUB

et c'est tout...

Je ne comprends pas vraiment l'origine du problème, sachant qu'hier tout était parfait, et que les mises à jour (de sécurité principalement), n'ont pas affecté mon grub (via le DVD en mode de restauration je n'ai constaté aucun problème au niveau du grub.conf).

Merci d'avance

PS : je n'ai pas de dual boot sur ma machine, il n'y a que Fedora 10 d'installée (mise à jour via DVD de Fedora 9) (une seule entrée dans le grub.conf)
T'as pas des fois édité ton grub,conf pour ajouter un petit vga=0x318 dedans par hasard?
Salut minuteman!

Si bien sûre! (plymouth for ever) (je crois d'ailleurs que je suis sur un post d'il y a 4 jours sur ce sujet) (boot en mode grahique)
Mais ça date pas d'hier que j'ai fait la modification, et j'ai booté plusieurs fois entre temps sans encombre jusqu'à ce matin.
D'ailleurs je l'ai enlevé pour tester, via ma console de récupération, mais ça ne change rien du tout...
La seule chose qui se distingue des fois précédentes est la mise à jour que j'ai effectué hier (de sécurité principalement), mais pourtant je doute fort que ça puisse venir de là) (mais en même temps de quoi d'autres cela peut-il venir...).
Tiens, une dernière question, n'y a-t-il pas un outils présent sur le DVD pour récupérer le grub?
Jusqu'à présent j'ai constaté que le mode RESCUE se limitait à une console de récupération, n'y a-t-il rien d'autres pour récupérer son système (et le grub en particulier (puisque le système fonctionne bien, une fois démarré...)).
Apparemment, le mode RESCUE permet de monter une image du système en tappant : chroot /mnt/sysimage
Est-ce que les modifications apportées sur cette image sont bien répercutées sur le système? (j'ai un doute)

Merci d'avance
Est-ce que les modifications apportées sur cette image sont bien répercutées sur le système? (j'ai un doute)
une fois que ton image est montée et le chroot effectué, oui tout ce que tu fais est fait directement sur ton système.

El l'occurence une fois ton chroot effectué, tape:

# grub-install /dev/sda
Merci beaucoup nouvo09!

Ta commande a parfaitement fonctionné!
Le système boote de nouveau normalement!

Problème résolu!