Bonjour,
Je suis actuellement chez orange je voudrais regardez les chaines de la tv orange
avec le logiciel VLC. J'ai récupéré la liste des chaines disponible sur le bouquet orange (fichier .m3u).
Pour le moment ça ne marche pas et je suis sur que c'est un problème d'ouverture de port.
Je voudrais savoir si quelqu'un connait les ports à ouvrir?
Cordialement.
Salut,

y'a pas une FAQ, ou une page de support chez Orange où ils donnent ce genre d'infos ?
Justement en ce qui concerne le dernier lien que tu donnes....je n'ai pas trop compris quels sont les ports à ouvrir?
Sur la LB tu as deux prises :

- la rouge pour le réseau Ethernet
- la jaune pour la TV

L'idéal est d'avoir sur ton ordi une prise Ethernet disponible exclusivement pour la télé par exemple eth1

Dans ce cas tu relis la prise jaune à cette prise eth1 sur ton ordi, soit directement soit en passant par un switch Ethernet dédié si tu veux aussi connecter le décodeur Orange.

Si tu utilises un switch, sur ce switch il y aura donc que trois ports d'utilisés : un relié au port jaune de la LB, un relié au décodeur Orange et un relié à la prise eth1 de ton ordi. En aucun cas la prise rouge ne doit être reliée à ce switch.

Après au niveau du pare-feu de Fedora tu déclares cette interface eth1, qui n'est reliée à la LB par la prise jaune que pour la télé, "Interface de confiance".