Hello!

I'm back sous Fedora après quelques temps de mac os (taf oblige) et très impatient je dl ma p'tite image DVD, et même le live CD.

Mais.....

Install en mode graphique du DVD impossible, install en mode text ça passe mais au boot pas d'interface graphique et un startx me donne un écran en résolution bizarre, et pas de clavier (et j'arrive pas vraiment à m'en passer :-P)

Quant au liveCD, il démarre mais l'écran devient vite noir et plantage...

Je suis très très très triste 🙁

Si quelqu'un a le même souci et a réussi à corriger, déjà félicitations! et merci de faire tourner ^^
salut,
peux tu nous détailler ta configuration matérielle ?

epo
Yep, AMD Athlon 64, carte graphique c'est une nvidia geforce 8500 GT, 1Gb de RAM, une partoche windows xp et le reste divisé en /, /home et la swap

Pour ce qui est du reste, je pense pas que ça t'intéresse de savoir le modele de ma carte réseau et de ma carte son ^^
Bonjour,
j'ai eu un probleme semblable sur un AMD.
Je m'en suis sorti avec le dvd ( le live cd ne fonctionne pas dessus) et ajoutant vesa au boot.
ba ouai mon pc tient la route, ubuntu passe dessus sans problème, j'ai testé pas mal de distrib sans souci, mais Fedora n'aime pas ^^

Il a 1 an ou 2 donc il est pas trop vieux, mais je vais retenté avec le DVD + linux vesa.

Et non pas de /boot, j'ai pas trouvé ça utile, je suis en train de tester les distrib pour savoir laquelle me convient le mieux pour virer définitivement mon windows, et j'avais tenté Fed9 sur mon portable il y a quelques temps, qui m'avait beaucoup plu, donc je me suis dit, pourquoi pas la 10!!
youpi ça fonctionne, merci beaucoup! Big problème de résolution, le 640x480 sur un 21 pouce ça fait un peu tache ^^, vais aller chercher sur le forum, j'dois pas être tout seul.

Merci de votre aide!