ultimate
J'essai de partager ma connection internet entre mon ordi et un xbox modifier mais ca ne fonctionne pas
eth0 carte réseau pour internet avec ip fixe et eth1 carte pour mon reseau avec 192.168.1.0 qui est relier a mon xbox avec comme adresse ip 192.168.1.10 et dns 192.168.1.0
j'ai pris un petit script sur le forum "echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward " et "/sbin/iptables -A POSTROUTING -t nat -s 192.168.1.0/24 -o eth1 -j MASQUERADE
" mais quand je lance un programme qui veut aller sur le net rien ne se passe
Pis dans mon iptables j'ai la ligne qui laisse pourtant tout passer pour eth1 "-A RH-Firewall-1-INPUT -i eth1 -j ACCEPT"
qui peux m'aider
je suis sur fedora 3
merci
tapioca
Commence par modifier l'adresse de ton DNS (tu as mis l'adresse de ton réseau) pour la remplacer par celle fournie par ton FAI.
Ensuite, inverse ta commande de masquerading : actuellement, tout ce qui vient de ton Lan est rebasculé sur eth1, c'est à dire ton Lan !
Dans la règle iptables, remplace -o eth1 par -o eth0
[supprimé]
salut
tu ne peut pas utiliser une IP comme ca !
192.168.1.0
tu dois metre pour eth1 192.168.1.1 et pour la xbox 192.168.1.2
ensuite si tu n'a pas de serveur dns sur ta fedora tu dois entrer les dns de ton fia sur ta xbox
pour quoi veut-tu connecte ta xbox a internet? pour le live ?pour xboxconnect ? xlinkkai ? xboxmediacenter?
car pour xlinkkai il faut ouvrire des ports en plus dans le firewall
[supprimé]
change ta 2ème ligne comme suit :
iptables -A POSTROUTING -t nat -o ppp0 -j MASQUERADE
car c'est ta connexion que tu partages.
(o)>
/ ) Linuxement
^^ Mich