Bonjour,
me connaissant et voulait effectuer des manips qui me permettent de comprendre, améliorer fedora comme je le souhaite, j'ai peur de faire une bêtise.
Existe t il un moyen d'effectuer un sauvegarde de mon système actuel , ce afin de pouvoir le réinstaller facilement en cas de plantage. Le tout sur disque dur externe. Comme ca même en cas de plantage du pc , je suis sauvé...
Merci par avance.
une image des partitions et la façon de les remettre en place.
deux disque 1tera externe donc limite pas besoin de compresser

ps: j'ai suivi une formation admin réseau et je ne sais pas sortir ça dans la seconde, honte à moi!
Bonjour,
Utilise SystemRescueCD et fait une image à l'aide de Partimage que tu peux compresser en gz ou bz.
@+
La commande
dd if=/dev/xxy | gzip >/zzzzz/ma_sauvegarde.gz
fait exactement la même chose, une image compressée d'une partition.
thierryg wrote:Bonjour,
Utilise SystemRescueCD et fait une image à l'aide de Partimage que tu peux compresser en gz ou bz.
@+
Je l'utilise et j'en suis super content

NB ne jamais essayer de s'affranchir du split (fractionnement de l image en segments de 2 Go), j'ai eu plusieurs images inutilisables pour avoir tenté ça (et j'y ai laissé ma FC4 🙁 )
@pmarion
Re-bonjour
Non elle ne fait pas exactement la même chose car elle copie les blocs qui ne sont pas utilisés alors que Partimage ne le fait pas me semble-t-il !
@+
pmarion wrote:La commande
dd if=/dev/xxy | gzip >/zzzzz/ma_sauvegarde.gz
fait exactement la même chose, une image compressée d'une partition.
C'est ce à quoi j'avais pensé, mais es ce qu'on peut le faire en étant sur l'os correspondant aux partitions(montée donc) du backup en même temps?