bonjour, je viens d'installer linux sur mon portable Dell. j'ai crée un utilisateur, et ai bien l'interface grahique (bureau). mais au démarrage, il ne me propose pas l'utilisateur ROOT parmi les utilisateurs. pourtant en ouvrant un terminal et en tapant su et le mot de passe je passe bien administarteur (ce qui signifie que root est bien connu).
je suis nouvel utilisateur de Fédora. Quelqu'un peut il me dire comment avoir l'interface graphique (bureau) sous l'user root.
merci
Bonsoir,
Tu tapes "root" pour l'identifiant et le mot de passe de root comme mot de passe.
Mais c'est fortement déconseillé.
Autant te logguer sur ton compte personnel et utiliser su - dans la console pour le opérations nécessitant les droit de root
@+
sur fedora 10 le login graphique en root est bloqué en passant par gdm.
Tu dois utilisé su - et non su.

L'utilisation d'une session root graphique est déconseillée.
ctrl+alt+F2
login en root
init 3[appuyer sur entrée]
ctrl+alt+F2
[appuyer sur entrée] pour retrouver l'interpréteur bash
startx
Te voila en root et en graphique.
n.b.:si tu casse tout tant pis pour toi.
En console: (ctrl+alt+F1)
su
startx
Je me trompes?

Par contre c'est une très mauvaise idée, à moins que tu en ai un besoin extrème pour, par exemple réparer ton système sans passer par la console!

EDIT: Me suis fait grillé :hammer:
Sleep wrote:En console: (ctrl+alt+F1)
su
startx
Je me trompes?

Par contre c'est une très mauvaise idée, à moins que tu en ai un besoin extrème pour, par exemple réparer ton système sans passer par la console!

EDIT: Me suis fait grillé :hammer:
8-)
5 jours plus tard
Bonjour,

Il y aussi cette solution à essayer:
cp -a /etc/pam.d/gdm /etc/pam.d/gdm.orig
puis éditer le fichier /etc/pam.d/gdm et remplacer cette ligne :
auth required pam_succeed_if.so user != root quiet
par celle ci:
auth required pam_succeed_if.so user quiet
Voici la solution depuis un shell root, en une ligne de commande:
~# cp -a /etc/pam.d/gdm /etc/pam.d/gdm.orig && cat /etc/pam.d/gdm.orig |sed s/!\=\ root\ /\ /g >! /etc/pam.d/gdm
Ensuite, on peut se connecter en root depuis gdm 8-)