jpm
Le monde est cruel !
Fedora est la distribution ayant ma préférence mais voilà : il se trouve que la version 10 ne reconnaît pas tout le matériel (Ethernet, Wifi, caméra) de mon vostro1710 alors que la Ubuntu 8.10 reconnaît elle la totalité de mon matériel !!
Alors quoi... je dois rester sur Ubuntu ?
PS: je suis un newbe qui viens du monde Windows et n'ai aucune expérience de Linux (mais je suis prêt à tout 🙂
Tuxy
Salut,
A mon avis il y a peu de chance que ce qui est reconnu par ubuntu ne le soit pas par fedora.
tu peux donner la config détaillé de la machine stp?
jpm
merci pour cette réponse rapide 🙂
c'est aussi ce qu'il me semblait d'autant que je crois que le kernel Fedora est plus récent que celui de Unbuntu 8.10
voici la config de mon portable :
Bluetooth : Dell Wireless 360
graphique : NVIDIA GeForce 8600M GS
wifi : Dell 1395 Wireless
Eth : Realtek RTL8168C(P)/8111C(P) PCI-E
SD Memory : compatible SDA
merci de ton aide 🙂
Did
Salut,
Je pense que ton ethernet ne devrait pas poser de problèmes, ni la carte graphique, ni la carte SD,.....etc....... 😉
Même avec la config de base de F10.
Peut-être le Wifi et encore...
jpm
elle est reconnue mais ne fonctionne pas. je peux l'activer mais elle ne prend pas d'IP (je suis en DHCP) dès lors impossible de me connecter au Net pour d'éventuelle mises à jour
Did
As-tu suivi la documentation du site pour le Wifi ?
Et en ethernet ça fonctionne ?
highway_together
Bonsoir,
Je me permets de poster ici car j'ai un probleme avec mon laptop DELL vostro 1310. En effet, je suis en dual boot (avant j'avais 3 os) fedora10/vista, quand je lance fedora au menu grub mon clavier ne fonctionne plus ni le touchpad, donc j'ai essayé de bidouiller un peu mais je n'ai trouvé qu'un seul astuce c'est de choisir vista et ensuite redemarrer le pc pour que enfin fedora reconnait le clavier ainsi que le touchpad.
Si quelqu'un peut me pister ça serait gentil.
Merci d'avance.
PS: je n'utilise vista que pour le taf ( et oui je suis obligé 😐)
Mister_T
J'ai aussi un Vostro 1710 et à part la carte Wifi N de Dell, tout marche correctement jusqu'ici.
Bon maintenant faut que je m'active pour faire marcher le Wifi ^^
Edit : C'est bon le Wifi fonctionne
Installation du Wifi section kmod-wl
highway_together
help !! j'ai tt essayé mais le prob persiste
jpm
je viens de réinstaller Ubuntu 8.10 sur une autre HDD et je confirme : tout est reconnu et fonctionne du premier coup et sans rien faire de particulier !
il propose même l'installation automatique des drivers propriétaire !
alors c'est quoi l'astuce ?
Did
J'allais dire : "rester sous Ubuntu" mais ça ne sert à rien... de dire ça 😉
Si tout fonctionne sous Ubuntu, qu'est-ce qui ne fonctionne pas sous Fedora ?...
EXACTEMENT ?
Merci de détailler chaque problème et s'il le faut n'hésite pas à ouvrir un sujet par problème (si le sujet n'a pas été abordé bien sûr)
Pour les pilotes propriétaires Fedora n'est pas du tout dans cette optique, au contraire.
Fedora est une distribution basée sur le "entièrement Libre".
Par la suite, RPM Fusion prends le relai pour par exemple pouvoir écouter des MP3...
jpm
je suis d'accord, ça sert à rien d'autant que ma distro préférée c'est la fedora 🙂
en fait toute la partie network ne fonctionne pas 🙁 ni l'ethernet, ni le wifi. et apparemment le driver de ma Nvidia n'est pas bon non plus car lorsque je veux activer les effets j'ai droit à un bel écran tout blanc !
comme je ne connais pas Linux je reste en panne
Did
Bon,
D'abord l'ethernet (on verra le reste ensuite) :
Quels messages d'erreurs ?
Comment règles-tu les paramètres ?
Utilise-tu Network-Manager ?
etc ?
highway_together
highway_together wrote:Bonsoir,
Je me permets de poster ici car j'ai un probleme avec mon laptop DELL vostro 1310. En effet, je suis en dual boot (avant j'avais 3 os) fedora10/vista, quand je lance fedora au menu grub mon clavier ne fonctionne plus ni le touchpad, donc j'ai essayé de bidouiller un peu mais je n'ai trouvé qu'un seul astuce c'est de choisir vista et ensuite redemarrer le pc pour que enfin fedora reconnait le clavier ainsi que le touchpad.
Si quelqu'un peut me pister ça serait gentil.
Merci d'avance.
PS: je n'utilise vista que pour le taf ( et oui je suis obligé 😐)
je suis invisible à ce point ? :hammer:
highway_together
Bonjour,
j'ai fait quelque manipulations et je crois que le probleme vient du fait que à un moment ou un autre fedora detecte ma batterie car en mettant le laptop sur courant electrique le probleme ne survient pas.
Ma question est la suivante: est ce possible de desactiver la verification lors du demarrage de l'energie et forcer fedora à demarrer sans detecter ce parametre
Merci d'avance.