Certes ! Mais est-il installable tel quel sous F10 ?
Comment installer amarok 1.4 ?
Ben oui avec rpm -ivh ...
Les dépendances devraient suivrent...
Essai plutôt avec
yum localinstal
si tu veux gérer les dépendances.- Modifié
Très mauvaises idées car justement le passage sous Qt4 de Amarok change aps mal de paramètres.Did wrote:Ben oui avec rpm -ivh ...
Le mieux est de laisser à ta mère une ancienne Fedora pour le moment si Amarok est très important à ses yeux. Amarok est en train d'être réécrit et n'est aps finit. La version 2.0 est prévue pour la fin de l'année voire début de l'année prochaine et certaines fonctionnalités vont (ré)apparaitres. Avec le temps Amarok 2.0 va supplenter la 1.4 mais ça prendra du temps comme KDE4 face à KDE 3.5... Mais ça commence et soit il faut se montrer patient soit accepter cette évolution. L'ajout d'une evrsion antérieure de Amarok est un risque potentiel de foutrre en l'air KDE ou quelques dépendances qui y sont liés...
J'entends bien ton argument mais ... sous Fedora 9, j'avais déjà Kde 4 mais amarok 1.4.9. Preuve qu'ils ne sont pas incompatibles ! Je veux bien attendre que amarok 2 s'améliore mais j'aurais préféré que la transition soit plus douce (comme pour audacity 1.2 et 1.3 par exemple).
Ils ne sont pas incompatibles car Fedora avait fait une transition optimisée pour que ça se produise sans bobo, à la main ça aurait été beaucoup plus délicat...draffin wrote:J'entends bien ton argument mais ... sous Fedora 9, j'avais déjà Kde 4 mais amarok 1.4.9. Preuve qu'ils ne sont pas incompatibles ! Je veux bien attendre que amarok 2 s'améliore mais j'aurais préféré que la transition soit plus douce (comme pour audacity 1.2 et 1.3 par exemple).
Là Fedora a coupé cette transition, et le conflit entre ta version 1.98 et 1.4 est possible et ça peut mettre un gros boxon... ou pas... Je te conseille de passer par YUM plutôt que RPM -surtout en ivh, uvh c'est moins risqué déjà) si tu tiens à essayer. Mais tu sais que ta mère pourra survivre avec F9... À moins que vous partagez la même machine.
Salut a tous,
Perso, désespéré par amarok2 beta, je suis allé sur le site d'amarok chercher la derniere version stable (1.4.10) que j'ai compilé sur ma f10 apres avoir viré la beta.
Ca marche nickel... j'ai enfin retrouvé le seul lecteur qui me convient avec toutes ses options 🙂
A+
Nico.
Perso, désespéré par amarok2 beta, je suis allé sur le site d'amarok chercher la derniere version stable (1.4.10) que j'ai compilé sur ma f10 apres avoir viré la beta.
Ca marche nickel... j'ai enfin retrouvé le seul lecteur qui me convient avec toutes ses options 🙂
A+
Nico.
- Modifié
#Twinsen
Comment as-tu réussi à compilé Amarok 1.4.10 ?
As-tu modifié un fichier de configuration ?
Chez moi cela plante (problème avec Taglib ?).
Lorsque je lance ./configure --prefix=`kde-config --prefix`, il se plante avec les messages suivants :
checking for pkg-config... yes
checking for taglib >= 1.5... checking for taglib >= 1.4... Package taglib was not found in the pkg-config search path. Perhaps you should add the directory containing `taglib.pc'to the PKG_CONFIG_PATH environment variable No package 'taglib' found
configure: error: Library requirements (taglib >= 1.4) not met; consider adjusting the PKG_CONFIG_PATH environment variable if your libraries are in a nonstandard prefix so pkg-config can find them.
Que faut-il modifier pour qu'il prenne en compte le Package taglib qui est bien présent sur ma Fedora 10 ?
Comment as-tu réussi à compilé Amarok 1.4.10 ?
As-tu modifié un fichier de configuration ?
Chez moi cela plante (problème avec Taglib ?).
Lorsque je lance ./configure --prefix=`kde-config --prefix`, il se plante avec les messages suivants :
checking for pkg-config... yes
checking for taglib >= 1.5... checking for taglib >= 1.4... Package taglib was not found in the pkg-config search path. Perhaps you should add the directory containing `taglib.pc'to the PKG_CONFIG_PATH environment variable No package 'taglib' found
configure: error: Library requirements (taglib >= 1.4) not met; consider adjusting the PKG_CONFIG_PATH environment variable if your libraries are in a nonstandard prefix so pkg-config can find them.
Que faut-il modifier pour qu'il prenne en compte le Package taglib qui est bien présent sur ma Fedora 10 ?
Salut,
J'ai installé les dépendances quand il les voulait, pour taglig, tu dois pouvoir yumer un truc style taglib-devel ! (puis il voudra aussi ruby-devel et xine-lib-devel ensuite si mes souvenirs sont bons !)
Bonne compil,
Nico.
J'ai installé les dépendances quand il les voulait, pour taglig, tu dois pouvoir yumer un truc style taglib-devel ! (puis il voudra aussi ruby-devel et xine-lib-devel ensuite si mes souvenirs sont bons !)
Bonne compil,
Nico.
Merci, j'ai yumé taglib-devel et ruby et cela fontionne.
Il me donne le message suivant
Il me donne le message suivant
==========================
=== Amarok - PLUGINS ========================================================
==========================
=
= The following extra functionality will NOT be included:
= - NMM-engine
= - Helix-engine
= - yauap-engine
= - libvisual Support
= - MySql Support
= - Postgresql Support
= - Konqueror Sidebar
= - MusicBrainz Support
= - MP4/AAC Tag Write Support
= - iPod Support
= - iRiver iFP Support
= - Creative Nomad Jukebox Support
= - MTP Device Support
= - Rio Karma Support
=
= The following extra functionality will be included:
= + xine-engine
= + DAAP Music Sharing Support
=
===============================================================================
Good - your configure finished. Start make now
As-tu rajouté ces plugins et si oui comment ?Il me semble que j'ai laissé comme ca !
Apres je sais pas trop si c'est ./configure qui regarde ce qu'il y a dispo, mais il me semble qu'il faut lui passer des options --enable pour ajouter les modules !
A toi de voir si les fonctionalités qui sont la te conviennent, ou si il va t'en manquer et dans ce cas chercher comment les ajouter !
bon make et make install 🙂
Apres je sais pas trop si c'est ./configure qui regarde ce qu'il y a dispo, mais il me semble qu'il faut lui passer des options --enable pour ajouter les modules !
A toi de voir si les fonctionalités qui sont la te conviennent, ou si il va t'en manquer et dans ce cas chercher comment les ajouter !
bon make et make install 🙂
a priori c'est avec des options style : --with-libgpod
a voir avec "./configure --help"
explicité ici : http://amarok.kde.org/wiki/Compiling:1.4
++
Nico
a voir avec "./configure --help"
explicité ici : http://amarok.kde.org/wiki/Compiling:1.4
++
Nico
merci de m'avoir fait remarquer ca, j'avais pas calculé que j'avais oublié qques options 😃
Pour mon cas, j'ai donc recompilé avec :
./configure --with-libgpod --with-mp4v2 pour activer ecriture des tags mp4 et gestion de l'ipod !
(apres yum install libgpod-devel et libmp4v2-devel) !
Pour mon cas, j'ai donc recompilé avec :
./configure --with-libgpod --with-mp4v2 pour activer ecriture des tags mp4 et gestion de l'ipod !
(apres yum install libgpod-devel et libmp4v2-devel) !
10 jours plus tard
Amarok 2.0 est officiellement sorti. Je l'ai installé via updates-testing. Quelques bugs ont été corrigés mais d'autres sont apparus (il se trompe de pochettes de disque par exemple). Sans compter qu'il manque énormément d'options qu'on avait sous la version 1.4.
Moralité : j'ai désinstallé la version 2.0 et j'ai installé la version 1.4.10.
J'ai suivi ce qui se dit là : http://forums.fedoraforum.org/showthread.php?p=1121821
Un type fournit des paquets pour fc10. Pas besoin de recompiler. Un p'tit coup de rpm -Uvh suivi d'une exception pour amarok dans yum (pour éviter qu'il me propose systématiquement la version 2.0) et c'est gagné !
J'ai retrouvé l'ancienne version avec plaisir ! Côté statistiques, il semblerait que tout ce que j'ai écouté avec la version 2 n'ait pas été pris en compte. Par contre, mes anciennes stats ont été conservées. Le "downgradage" a été un succès complet.
J'en ai profité pour faire un petit yum remove pulseaudio* :roll:
Moralité : j'ai désinstallé la version 2.0 et j'ai installé la version 1.4.10.
J'ai suivi ce qui se dit là : http://forums.fedoraforum.org/showthread.php?p=1121821
Un type fournit des paquets pour fc10. Pas besoin de recompiler. Un p'tit coup de rpm -Uvh suivi d'une exception pour amarok dans yum (pour éviter qu'il me propose systématiquement la version 2.0) et c'est gagné !
J'ai retrouvé l'ancienne version avec plaisir ! Côté statistiques, il semblerait que tout ce que j'ai écouté avec la version 2 n'ait pas été pris en compte. Par contre, mes anciennes stats ont été conservées. Le "downgradage" a été un succès complet.
J'en ai profité pour faire un petit yum remove pulseaudio* :roll: