Aprés avoir installé sous root le package 'unrar'
yum install unrar*
Sous Dolphin, ouverture du fichier compressé (avec le gestionnaire d'archive)
Ce fichier compressé contient 25 fichiers compressés aussi en .rar.

Impossible d'extraire le fichier dans sa totalité.

L'extraction (Ark) se plante sans rien dire de manière aléatoire (il peut en extraire 3 ou 4 voire 5 ou 6).

Sous Windows, le même fichier ne pose aucun problème lors de l'extraction.

Existe-t-il un autre programme qu'unrar pour extraire les fichiers en .rar car je ne pense pas que le problème soit dû à Fedora 10.

Problème Résolu - Explication dans le message #10
Bonjour,

le format RAR étant proprio. et breveté, seul le binaire unrar sous Linux viendra à bout de ton archive...
Tu as essayé de l'extraire en ligne de commande ?
Ne pas oublier :
Ne jamais utiliser de format rar.

Essaie quand même avec unrar mais s'il y a un mot de passe, alors ...
#Pikachu.

Je n'ai pas essayé en ligne de commande.
Je le ferais pour voir si le problème provient d'unrar ou de l'intégration d'unrar dans le gestionnaire d'archive.
#pmarion.

Ne pas utiliser le format rar, c'est un peu comme ne pas vouloir lire les MP3.

Qu'on le veuille ou non, c'est l'un des formats les plus utilisés en téléchargement.
Je ne vois pas de quels téléchargements tu veux parler
D'accord pour zip, .gz, .bz2, mais à part ça je ne vois pas.

Pour l'audio pur :
Ogg est libre alors que MP3 ne l'est pas.
NB : J'utilise KDE.

A partir du menu Utilitaires de KDE.

Je viens d'extraire le contenu du fichier avec 'File Roller' le gestionnaire d'archive de Gnome et cela fonctionne sans problème.

J'ai réessayé avec 'Ark' le gestionnaire d'archive de KDE et celui-ci ne fonctionne pas.

Le problème vient donc de l'intégration d'unrar dans Ark ou d'un bug de Ark quelque soit le format du fichier compressé (à vérifier).

Pour pmarion.

Je suppose que c'est de l'humour.
decompresse d'abord le rar contenant les archives
après les rar multiples.

unrar gere ça et les mots de passe également je pense.(à moins que ce ne soit fileroller qui gere ça)
@carpa
Non ce n'est pas de l'humour.
Si l'on parle de la liberté d'échanger des données (je ne parle pas de la légalité), la moindre des choses est d'utiliser des produits libres pour ces échanges.

RAR a publié un code source permettant de décompresser les archives RAR sous une licence qui en permet la libre distribution et modification. La version libre ne peut toutefois pas ni décompresser les archives RAR de version 3), ni compresser une quelconque archive : la méthode de codage est dite « propriétaire ».

Si tu veux partager tes données avec rar, comment fais-tu pour comprimer ?

Les comparatifs montrent que 7z est supérieur à rar dans la plupart des cas.
Je ne veux pas partager des données avec rar mais seulement récupérer ces données et il se trouve que la plupart des fichiers compressés disponible sur les sites de téléchargements sont des .rar.

Nous ne sommes pas là pour refaire le monde.

Les fichiers audio compressés en Mp3 et Wma sont loin d'être les meilleurs formats et pourtant on ne trouve quasiment que cela en téléchargements.

En ce qui concerne le problème posé
Celui-ci est résolu

C'est l'outil d'archivage ARK qui pose problème avec les fichiers rar.
Le Gestionnaire d'archive File Roller (Gnome) fonctionne.

Donc sous KDE, ouvrir la Configuration du Système

La solution pour les fichiers rar est de modifier l'association des fichiers x-rar qui s'ouvrent par défaut avec Ark.
Il suffit de remonter le gestionnaire d'archive (File roller) pour changer l'association.
@carpa
Nous ne sommes pas là pour refaire le monde, mais pour le faire bouger.
Si tout le monde utilise des .doc, des .rar, ......., il n'y aura jamais d'évolution dans l'esprit des gens.

Personnellement, il ne me viendrait pas à l'idée, d'envoyer à quelqu'un ni de partager des données dans un format propriétaire.
Oui enfin il faut être réaliste, le rar est très très largement répandu même si on peut supposer qu'après le vote de la loi HADOPI, ça se calmera un peu.

Et aussi n'oublions pas que sous windows, winrar est gratuit, et pas winzip

Et personnellement il ne me viendrait pas à l'idée d'envoyer à des gens des fichiers .odt sans être absolument sûr auparavant qu'ils sachent ce que c'est et quoi en faire. On peut le regretter mais, comme disait un de mes profs de physique:

"A vouloir à toute force pisser contre le vent on ne fait que mouiller son pantalon".
je suis de ton avis nouvo09. pour ma part sur mon lieu de travail (ou l'échange de donnée pour le boulot est très important) donc sur 160 personne nous ne somme que 2 a utiliser linux. vu que office n'est pas capable de lire les fichier odt, ods et autre fichier de ce genre, je suis bien obligé de les envoyer en format proprio de microsoft.

de toute façon vu la part de marché des autre os (windob) on as quand même du mal a luter (mais j'ai quand même réussi a convertir une personne a linux pour son pc perso)
@Fred.brest
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'il ne faut pas essayer.
c'est pour cette raisons que je tente de convertir d'autre personnes de mon entourage, amis les habitude on la vie dure et en plus certain outil qu'on utilise dans mon boulot ne sont pas compatible avec d'autre système que windows (je vais tenter de les tester avec virtualbox
pmarion wrote:@Fred.brest
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'il ne faut pas essayer.
C'est tout à fait vrai, mais je pense qu'il faut plutôt militer pour qu'on utilise OOo dans de grandes organisations car elles jouent le rôle de prescripteurs vis a vis de la grande masse des gens, et non indisposer des destinataires avec des outils considérés (à tort) comme étant de gourous.
nouvo09 wrote:Et aussi n'oublions pas que sous windows, winrar est gratuit, et pas winzip
Hum là je ne crois pas.

Il me semble que WinRAR est gratuit pendant 40 jours, puis gratuit à vie moyennant un bref passage sur un site qui s'appelle... Euh... The Pirate.org ou un truc du genre The Bay.org.

Et il me semble que WinZIP est gratuit.

Mais fi de ces compressions obsolètes ! Passons au 7z et GZ !
Winzip et winrar ne sont pas gratuit ce sont des sharewares avec un message publicitaire pour l'achat a chaque démarrage.
Moi j'envoie systématiquement en format openoffice. Si les gens demandent, alors je renvoie en format proprio. mais, bizarrement, la plupart des gens ne veulent pas avoir l'air bête et finissent par installer openoffice plutôt que me demander..... et c'est une bonne chose.

concernant la musique, comment fait on quand 90% des lecteurs sur le marché utilisent le mp3? s'obliger à acheter un appareil qui supporte le .ogg, mais plus cher et pas forcément de meilleure qualité n'est pas non plus une bonne solution.

sinon concernant ton problème, carpa, j'avais vu le même genre de problème avec l'intégration de unrar dans le gestionnaire d'archives de XFCE. sinon, tu peux aussi utiliser unrar en ligne de commande, c'est pas très compliqué.