ça vient des plugins deja présent à l'origine, c'est une piste.
tu peux commencer par virer le plugin totem pour mozilla.
about:plugins
pour lister en url de firefox, m'enfin ça tu le sais surement.
n1ck0 wrote:ça vient des plugins deja présent à l'origine, c'est une piste.
tu peux commencer par virer le plugin totem pour mozilla.
about:plugins
pour lister en url de firefox, m'enfin ça tu le sais surement.
J'ai absolument rien compris. Je suis pas un geek absolu moi. 😛

Ça fait longtemps que j'ai désinstallé Totem, je l'aime pas. J'ai dû installer VLC et son plugin manuellement par la suite, car ils ne sont pas installés par défaut lors de l'installation de Fedora 10. Donc j'ai le plugin d'installé, et le lecteur, mais je n'arrive pas a faire jouer des vidéos qui sont dans des pages webs, comme l'exemple que j'ai donné du site de Apple.
je parlais du plugin totem pour mozilla pas de totem lui meme
es ce que le lecteur se lance(dans firefox)? je pense que sur fedora 10 ils ont ajouté encore un autre lecteur.
à suivre demain.

es tu certains que vlc li du quicktime, normalement il ne li que ou presque des formats libres?
Oui le lecteur se lance sans problème, et je peux lire des vidéos avec ce dernier. Je suis juste incapable de faire jouer des vidéos dans mon fureteur Internet.
Je ne sais pas ce qu'il en est de mozilla-vlc mais peut-être devrais-tu le désinstaller pour gecko-mediaplayer

Ca passe sans problème pour : http://www.apple.com/macbook/ , par exemple.
relire plus haut j'ai modifié.

gecko-mediaplayer (mplayer) lui en est capable c est ce que j'utilise étant fan d'mplayer.
les codecs sur le site officiel se placent dans /usr/lib/codecs
aka Shiva wrote:Je ne sais pas ce qu'il en est de mozilla-vlc mais peut-être devrais-tu le désinstaller pour gecko-mediaplayer

En fait ma première idée était justement d'installer gecko-mediaplayer et ensuite son plugin pour Mozilla. Mais le plugin ne semble pas être dans les dépôts de Fedora 10. J'ai donc téléchargé le plugin sur un site indépendant, et j'ai voulu l'installer, mais ils me demandent d'installer mozilla-devel, qui n'est pas non plus dans les dépôts de Fedora 10. J'ai fini par trouver çca trop compliqué.
FelixT wrote:
aka Shiva wrote:Je ne sais pas ce qu'il en est de mozilla-vlc mais peut-être devrais-tu le désinstaller pour gecko-mediaplayer

En fait ma première idée était justement d'installer gecko-mediaplayer et ensuite son plugin pour Mozilla. Mais le plugin ne semble pas être dans les dépôts de Fedora 10. J'ai donc téléchargé le plugin sur un site indépendant, et j'ai voulu l'installer, mais ils me demandent d'installer mozilla-devel, qui n'est pas non plus dans les dépôts de Fedora 10. J'ai fini par trouver çca trop compliqué.
gecko-mediaplayer est le plugin de mplayer pour mozilla firefox

gecko c'est le moteur de rendu de firefox
oh, je croyais que c'était simplement la version Gnome de mplayer. Ok je vais essayer!
FelixT wrote:oh, je croyais que c'était simplement la version Gnome de mplayer. Ok je vais essayer!
non ça c'est gnome-mplayer
FelixT wrote:

Avant ton post, je n'ai jamais eu à lire des videos sur internet avec ma fraiche installation de Fedora 10. J'ai juste fait un
yum install gecko-mediaplayer
et j'ai pu lire la video du site d'Apple.

Les dépendances proviennent des dépots Fedora et de rpmfusion-free.

@n1ck0:
Il n'est pas nécessaire d'installer les codecs Win32.
n1ck0 wrote:
FelixT wrote:

gecko-mediaplayer est le plugin de mplayer pour mozilla firefox

gecko c'est le moteur de rendu de firefox
?a marche, merci!
n1ck0 wrote:je parlais du plugin totem pour mozilla pas de totem lui meme
es ce que le lecteur se lance(dans firefox)? je pense que sur fedora 10 ils ont ajouté encore un autre lecteur.
à suivre demain.

es tu certains que vlc li du quicktime, normalement il ne li que ou presque des formats libres?
Bien sur que vlc lit tout les format possibles tout autant que mplayer pour une même version de la bibliothèque ffmpeg que les deux lecteurs utilisent.
vlc tout comme mplayer peut utilise le module dmo plus connu pour utiliser les dll win32

Un problème courant de mozilla-vlc est qu'il faut parfois retirer les autres plugins en particulier le plugin de totem.