Bonjour,
J'ai configuré mon système avec "iptable" et Webmin afin de partager ma connexion adsl avec une seconde machine faisant partie de mon 'mini-résau' local ( 2 pc 😉 ).
Ma première machine est la machine Linux (Fedora Core 3 ) et la seconde est un vieux coucou qui tourne win98SE.
Les deux machines se 'voient' sans problème au travers de Samba, et depuis la machine Win98 je peux aussi 'pinguer' tout ce que je veux sur Internet.
Seulement voilà... bien que le ping fonctionne, je n'ai pas pour autant accès à tous les sites Web que je tente d'interroger. Certains fonctionnent, et d'autres pas...
(par exemple: je ping
www.yahoo.com mais je ne peux pas y accéder dans Internet Explorer en http).
Je fonctionnais initialement avec des adresses ip fixes (vu mon minuscule réseau ça me semblait plus rationnel) et puis j'ai installé un serveur dhcp sur ma machine Linux, suivant les conseils des ami mais mon problème reste entier bien que mon serveur dhcpd semble tourner correctement, mon pc client recevant bien ses paramètres de connexion de ce serveur.
J'avoue que pour le newbee que je suis ce problème n'est pas n'est des plus simples. Si quelqu'un a une idée de ce qui pourrait bien être la cause de ce problème d'accès aléatoire aux sites web... qu'il pense à moi !! 🙂
D'avance un grand merci pour votre écoute.
Dominique
:-D :lol: