Bonsoir fedoriens,

Lorsque je lance firefox et que je lance deux onglets le système freeze (clavier et souris bloqués), le constrôle de la souris me revient après mais tout le reste est complètement bloqué (impossible de kill X ou d'accèder à d'autres tty).

Problème connu ? Totalement nouveau ? Dépendant de mon installation ?

Si je trouve du neuf j'alimente le topic.
Ben je suis pas le seul à qui ça arrive ça me fait pareil je pensais que ça venais de amarok quand je le lance en meme temps...
Qu'elle est votre carte graphique ?
Une ATI (Xpress 200M pour être exact) mais j'ai déjà le paquet xorg-x11-drv-ati-6.9.0-58.fc10 si c'est à ça que tu penses.

J'ai aussi essayé avec le paquet xorg-x11-drv-radeonhd mais le problème reste entier.

PS : Je bug lorsque je consulte le site de fedora, quelle ironie :p
Shadow-rebirth wrote:Une ATI (Xpress 200M pour être exact) mais j'ai déjà le paquet xorg-x11-drv-ati-6.9.0-58.fc10 si c'est à ça que tu penses.

PS : Je bug lorsque je consulte le site de fedora, quelle ironie :p
Bizarre ... j'avais le même problème et le paquet xorg-x11-drv-ati-6.9.0-58.fc10 l'a résolu ... :-?
Si ton problème est celui là il n'est pas exactement le même.

D'après ce que tu dis le système freeze au bout d'un certain temps. Personnellement c'est vraiment firefox qui provoque le problème.
Oui mais mon système freezait principalement que quand j'utilisais Firefox.

Notamment quand j'allais sur le forum de fedora-fr ... :roll:
D'accord,

Mon problème semble être corrigé en appliquant l'option nomodeset au boot. Cependant je ne comprend pas le pourquoi du comment...

Merci pour tes réponses en tout cas.
Pareil pour moi une Xpres 200 serie par contre j'ai pas les paquets cité plus haut mais il me semble que à l'instalation j'ai vu passer un ligne qui disait que ça téléchargais les pilotes ATI mais je pense que ça viens quand même de firefox... bref je vais regardé tout ça !
J'ai une Xpress200 aussi, et j'ai aussi le freeze. Au début je pensais que c'était compiz, puis en l'ayant invalidé, le freeze était encore là.
Une chose est sûre, lorsque firefox tourne, j'ai le freeze au bout de 10 seconde max. Sinon c'est aléatoire mais un peu plus long.

Donc firefox n'arange rien... (epiphany non plus d'ailleurs...)

Bref je vais tester la manip du nomodeset ....
Bon ben là ça fait bien 10 mn et toujours pas de freeze... Donc le nomodeset dans la ligne de boot fonctionne sauf qu'on perd tout le charme de Plymouth 🙁

Tant pis, au moins j'ai une F10 qui fonctionne au poil maintenant. 8-)
... au passage epiphany utilise encore gecko pour fonctionner non?
Ca y est j'ai retrouvé les charmes de Plymout en rajoutant l'option (vu dans d'autre post) de vga=0x318 (ou 792).

Bref pour résumer, pour ceux qui ont une ATI Xpress200 et qui ont des pb de freeze il faut dans la ligne du kernel de grub.conf ajouter les deux paramètres suivant :
nomodeset vga=0x318
Ma ligne resemble à ça maintenant :
 kernel /vmlinuz-2.6.27.5-117.fc10.i686 ro root=UUID=772f8b8d-d400-4e0e-9340-f81d8d84c9f3 rhgb quiet nomodeset vga=0x318
Je viens d'essyer ça... au démarage ça met un écran tout gris qui me demande mon Login et mot de pass je le tape l'écran s'éfface je voit pendant quelque seconde un écran bleu et ça reviens sur l'écran du login et ça en boucle a chaque fois que je valide mon login/mot de passe je pense pas m'être planter dans l'édition du grumb... du coup ça marche encore moins bien :hammer: bon je pense qui ya un truc que j'ai mal fait 🙂
Post ton grub.conf pour voir ...
le voila : kernel /vmlinuz-2.6.27.5-117.fc10.i686 ro root=UUID=772f8b8d-d400-4e0e-9340-f81d8d84c9f3 rhgb quiet
Essai avec nomodeset et vga=791
oki je vais tester par contre ça marche avec gnome ? Car comme ça fait sait pas longtemps que j'avais instaler j'avais pas grand chose du coup j'ai suprimer fedora kde et je suis passer en gnome ( coup de coeur du coup ) ça plantais plus ( apres avoir instaler les paquets radeon.. ) mais j'ai voulu tester les éffets de bureau... et boom plantate :-P faut bien tester du coup je pense que je vais plus activer la deformation des fenetres en tout cas merci pour l'aide :p je tiends au courant des que j'ai testé!
Merci ça marche niquel ! pour le moment plus de plantage :-D trop bien !!!!!!!!!!!